Programme TV de Automoto d’hier matin

Matin

Midi

Soir

Wheeler Dealers France Gerry recherche une automobile qui a marqué plusieurs générations de Français avec quasiment 3 millions d'exemplaires produits : la Peugeot 404. Il jette son dévolu sur un modèle de 1968 dont le châssis semble avoir été épargné par la rouille. Mais de retour à l'atelier, les choses se gâtent. Aurélien, déjà sceptique quant au potentiel de ce véhicule, découvre que le moteur a un problème d'étanchéité.
Wheeler Dealers France Gerry s'attaque au plus célèbre des 4X4 anglais d'après-guerre : le Land Rover Series 1. Aussi rustique que robuste, il est aujourd'hui encore une référence. Gerry met la main sur un modèle de 1951 qui mérite un bon rajeunissement. Pour attirer des gentlemen farmers et le revendre au meilleur prix, Gerry et Aurélien décident de lui ajouter des accessoires qui en feront un engin agricole moderne et pratique.
Wheeler Dealers France Gerry se rend à Saint-Tropez pour acheter une Caravelle au prix de 12 000 euros. L'intérieur du véhicule est très bien conservé et la capote est en bon état. D'un point de vue mécanique, seules les supensions semblent un peu fatiguées. Cependant, lorsque la Caravelle arrive à l'atelier, Aurélien repère aussitôt un bruit suspect, celui du liquide de refroidissement qui bout dans le vase d'expansion.
Wheeler Dealers France Gerry achète une Audi Quattro propre et complète pour 39 000 euros. Le prix est élevé mais justifié par son état qui devrait permettre de limiter le coût des réparations. La voiture ne présente aucun défaut mécanique, à l'exception d'un bruit mystérieux à l'accélération qui inquiète un peu Aurélien. Gerry a l'ambition de faire de cette Quattro une sportive moderne en la remettant au goût du jour sans la dénaturer.
Wheeler Dealers France Gerry réalise un de ses rêves en achetant la célébrissime Stingray. Il prend un gros risque en jetant son dévolu sur le véhicule, sujet à des vibrations et dont le moteur présente des trous à l'accélération, même si la carrosserie est proche de la perfection. Aurélien a toutes les raisons d'émettre des réserves car la moindre réparation imprévue peut être synonyme de grosse dépense et plomber le budget.