Programme TV de Ciné+ Classic Belgique du Tuesday 30 September

Matin

Midi

Soir

Forever Cinéma Guidés par le seul plaisir de la découverte et de la transmission, des journalistes font revivre les petites et les grandes histoires du cinématographe, sans hiérarchie de genre ou de forme.
Bona Jeune fille issue de la classe moyenne philippine, Bona a cessé de fréquenter le lycée. Elle préfère suivre Gardo, acteur second couteau sur des films à petit budget. Son attitude exaspère son père, qui la met dehors. Bona part s'installer chez Gardo, dont elle devient vite la bonne à tout faire...
De l'or en barres Holland, employé modèle dans le secteur bancaire, fait le projet insensé de s'attaquer à la Banque d'Angleterre. Il compte profiter de la mission qu'on lui a confiée : surveiller un transport de fonds, pour s'emparer de lingots d'or. Aidé par Pendleburry, un artisan, il réalise son rêve...
Monsieur Hire Chargé d'enquêter sur le meurtre d'une jeune femme, un inspecteur s'intéresse à monsieur Hire, un étrange tailleur détesté de ses voisins. Farouche et solitaire, il passe son temps à épier sa belle voisine, Alice. Lorsque cette dernière s'en aperçoit, elle met au point un plan machiavélique...
Fondu au noir Asocial, excédé par les réprimandes de sa mère hémiplégique et humilié par ses collègues, Eric Binford n'a de plaisir que lorsqu'il regarde de vieux films, seul dans sa chambre. Il glisse doucement vers la folie et supprime, sous les traits de ses personnages préférés, tous ceux qui l'ont un jour humilié...
Annie Girardot selon son coeur Elève douée, Annie Girardot pense un temps devenir infirmière, avant de réussir le concours d'entrée au Conservatoire. Elle en sort auréolée de deux premiers prix de comédie. Au théâtre, elle triomphe dans "La Machine à écrire" de Jean Cocteau. Le cinéma lui ouvre ses portes et elle tourne avec Pierre Fresnay, puis avec Jean Gabin, dans "Le rouge est mis" de Gilles Grangier. La Comédie-Française lui demande alors de faire un choix.