Programme TV de Ciné+ Classic Belgique du Sunday 30 November

Matin

Midi

Soir

A double tour Les Marcoux vivent dans une belle propriété non loin d'Aix-en-Provence. Henri, le père, a une liaison avec Leda, une jeune Italienne qui habite la maison voisine. Richard, le fils, n'a pas liquidé son complexe d'Oedipe, et Thérèse, sa mère, reporte sur lui ses frustrations. Un jour, Leda est assassinée...
Un homme et une femme Venue rendre visite à sa fille, en pension à Deauville, Anne fait la connaissance de Jean-Louis, dont le fils est interne dans le même établissement. Ils se revoient le dimanche suivant. Anne, scripte, est hantée par le souvenir de son défunt mari, Jean-Louis, lui, pense à son épouse, qui s'est suicidée...
La chronique des pauvres amants En 1925, à Florence, Mario s'installe dans la même rue que sa fiancée, Bianca. Il se lie d'amitié avec deux militants communistes. Sans rien ignorer de leur combat politique contre le fascisme, il ne s'y intéresse guère. Un jour, les chemises noires infligent une bastonnade à l'un de ses voisins...
Bona Jeune fille issue de la classe moyenne philippine, Bona a cessé de fréquenter le lycée. Elle préfère suivre Gardo, acteur second couteau sur des films à petit budget. Son attitude exaspère son père, qui la met dehors. Bona part s'installer chez Gardo, dont elle devient vite la bonne à tout faire...
Loulou Nelly a épousé André, un publicitaire, auprès de qui elle mène une vie aisée mais sans relief. A l'occasion d'un bal populaire, elle rencontre Loulou, un grand gaillard aux cheveux longs. Fascinée par cet inconnu, elle ne tarde pas à susciter la jalousie d'André. Nelly revoit Loulou et devient sa maîtresse...
Sous le soleil de Pialat En seulement dix films, Maurice Pialat s'est hissé dans la douleur au sommet du cinéma, drainant dans sa légende une exigence folle de vérité autant que des fureurs mémorables pour y parvenir. Avec "L'Enfance nue", son premier long métrage à 43 ans, le cinéaste imprime d'emblée sa marque. Mais au fil d'une inclassable filmographie, le cinéaste ne se départit pas du sentiment d'être incompris.