H
Renvoyé par Clara avec l'accord de Strauss, Jamel les retrouve au bar et les menace de mort. Or, empoisonnés, Clara, Aymé et Strauss meurent peu après. Pendant que Jamel tente de dissimuler les corps, les âmes des trois défunts se retrouvent au purgatoire et doivent justifier leur réputation...
Génération Guignols
L'amour, chez les Guignols, ce sont les couples présidentiels - Chirac et Bernadette, Sarkozy et Carla -, mais pas seulement. En un sens, c'est l'amour que chantent aussi Bill Clinton et DSK, et à leur manière, c'est aussi sous le signe de l'amour que Vladimir Poutine et Bachar el-Assad gouvernent.
Génération Guignols
Les histoires d'amour ont beaucoup inspiré les Guignols. Mais les couples en question ne sont pas toujours des stars d'Hollywood ou personnalités glamour et sexy : on pense à Jacques Chirac et Lionel Jospin, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué ou encore Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.
Génération Guignols
Les Guignols ont accompagné le Pacs, ils ont aussi accompagné le mariage gay. Face à Bertrand Delanoë ou Cécile Duflot, Barack Obama ou DSK, la résistance était incarnée alternativement par l'Eglise catholique et ses prélats - tous sous les traits de monsieur Sylvestre, ou par Christine Boutin et Eric Zemmour : de quoi animer les débats.
Génération Guignols
Les Guignols ont toujours été de grands amateurs d'art, à l'instar du président Chirac ou de l'éternel ministre de la culture Jack Lang, qui était capable de transformer n'importe quoi en art. C'est l'occasion de redécouvrir la poésie d'Eric Cantona, les tableaux du père de Nicolas Sarkozy, ou les envolées lyriques de Frédéric Mitterrand.
Génération Guignols
Dans les Guignols, il n'y avait jamais école. Pourtant, l'école, ou plus exactement "l'éducation nationale", a tenu une place centrale dans l'émission. Sans parler du très professoral PPD, d'autres marionnettes ont donné la leçon aux "jeunes", comme celles de Jean-Marie Cavada, de François Bayrou ou de Ségolène Royal.
Génération Guignols
Au cours de leur existence, les Guignols ont toujours gardé un oeil sur la Formule 1, non pas en raison de l'intérêt de ce sport, mais pour ses protagonistes. Il y eut d'abord Alain Prost et Ayrton Senna, mais aussi Jean Alesi et sa casquette profondément vissée sur sa tête : de quoi faire une réputation à toute uns discipline.
Génération Guignols
Encore inconnu quand il devient ministre de François Hollande en 2014, élu président trois ans plus tard, Emmanuel Macron fut l'une des dernières personnalités politiques à avoir sa marionnette aux Guignols, avant que l'émission tire sa révérence un an après son arrivée à l'Elysée. Cette spéciale revient sur son ascension à sa première année de présidence.
Génération Guignols
Sa mauvaise humeur, ses colères, ses aigreurs : Jean-Luc Mélenchon a allumé tout le monde sur le plateau des Guignols, et spécialement les journalistes, ces vendus, et ses anciens amis du parti socialiste, ces traîtres. Celui qui rêve du grand soir depuis toujours se devait d'avoir son épisode des "Guignols", dont il était l'un des personnages les plus électriques.
Génération Guignols
Après le père, la fille. Les Guignols ont fait de Marine Le Pen une figure centrale de l'émission : incarnation de la France d'en bas bien de chez nous contre le mondialisme, l'européisme et l'internationalisme cosmopolite, sa marionnette a offert aux Guignols quelques-unes de leurs séquences les plus surréalistes.
Génération Guignols
Les Guignols n'ont jamais hésité à se moquer des plus hautes sphères de l'Etat, à savoir les présidents de la République. Et en 30 ans, de 1988 à 2018, ils en ont vu passer. De Mitterrand à Macron en passant par Chirac, Sarkozy et Hollande, les célèbres marionnettes ont aussi fait prendre conscience d'une certaine dégringolade.
Génération Guignols
La présidentielle 2002 fut l'un des grands moments des Guignols. Le "séisme politique" du 21 avril, avec la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour, signifiait surtout la déconfiture de Lionel Jospin qui, quelques jours avant le vote, se moquait encore des sondages alarmistes qui le donnaient troisième. Sa marionnette fut particulièrement inspirée dans les jours qui suivirent.
Génération Guignols
Les Guignols ont eu leurs têtes. Dans le milieu politique, même les femmes n'ont pas été épargnées. Mais certaines étaient de bonnes clientes : Nadine Morano, Ségolène Royal, Michèle Alliot-Marie, Dominique Voynet, Christine Boutin. Sans oublier, presque tout au début, la première femme Premier ministre : Edith Cresson.
Le Luron en campagne
Humoriste, imitateur, chanteur, le bien nommé Thierry Le Luron fut pendant une dizaine d'années, jusqu'à sa mort prématurée en 1986, le satiriste le plus caustique de la vie politique française. Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Raymond Barre et Georges Marchais furent ses cibles favorites.
Saturday Night Live
Sur le plateau, les personnalités du cinéma, de l'entertainment et de la musique se côtoient et laissent libre cours à leur fantaisie dans des sketches hilarants.
Comédie Club Tour : Kev Adams
Kev Adams invite les téléspectateurs au Fridge Comedy Club pour partager avec eux ses coups de cœur : David Voinson, Philippine Delaire, Florence Mendez, Malik Fares, Thomas Angelvy . Ilyes Djadel fait office de MC dans ce numéro.
Génération Guignols
Marie-José Pérec fut une grande athlète, mais aussi une personnalité publique bavarde. Elle ne pouvait pas ne pas avoir de marionnette. Pour cette dernière, la chasse aux médaille n'avait pas plus d'importance que la chasse aux sponsors.