Programme TV de Comédie+ du Monday 1 September

Matin

Midi

Soir

Génération Guignols La présidentielle 2002 fut l'un des grands moments des Guignols. Le "séisme politique" du 21 avril, avec la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour, signifiait surtout la déconfiture de Lionel Jospin qui, quelques jours avant le vote, se moquait encore des sondages alarmistes qui le donnaient troisième. Sa marionnette fut particulièrement inspirée dans les jours qui suivirent.
Génération Guignols Président des Etats-Unis de 2001 à 2009, George Walker Bush fut le président du 11-Septembre, de la guerre en Irak et de celle d'Afghanistan. Marionnette la plus bête des Guignols, manipulée par le complexe militaro-industriel - monsieur Sylvestre - George Bush a bien souvent provoqué la consternation de PPD, qui se tenait la tête entre ses mains à chacune de ses bévues.
Génération Guignols Chez les Guignols, monsieur Sylvestre, sous les traits et avec la voix de Sylvester Stallone, c'est d'abord un militaire américain endurci, puis un membre de l'état major US, avant de figurer n'importe quel type de conseiller de l'ombre. En somme, monsieur Sylvestre est le visage de la World Company. Bête et cynique, il n'a pas peur d'inspirer aux grands de ce monde les mesures les plus atroces.
Génération Guignols Le cinéma a été pour les Guignols une belle source d'inspiration et surtout une bonne occasion de détournements. Comment ne pas se laisser séduire par nos Guignols préférés - Chirac, Johnny, Ségolène - dans la peau des plus grands héros hollywoodiens du moment ? C'est le thème de ce florilège.
Christophe Alévêque : Vieux con ? Christophe Alévêque tente d'expliquer le monde à son petit dernier ; un monde pasteurisé et anxio­gène où l'on sauve la vie des gens en la leur pourrissant. Avec ses poings brandis et le temps de cerveau disponible qui lui reste, il fustige la mièvrerie, l'hypocrisie, le lissage de la pensée et la tyrannie de la bienveillance. Mais cela ne fait-il pas de lui un vieux con ? C'est la question qu'il se pose.
Sacrés fonctionnaires ! La SNCF, la Poste, les employés municipaux, ceux de Pôle Emploi ou de l'éducation nationale : comme bien des Français, les humoristes ont la dent dure contre les fonctionnaires, dont ils s'amusent des clichés qui les accompagnent. Ce documentaire reprend les meilleurs sketchs sur le sujet.
Drôles de directs En direct, tout peut arriver : un fou rire incontrôlable, un lapsus un peu osé, une interview qui dérape, un duplex raté et c'est la séquence culte assurée. Ce documentaire retrace les moments les plus désopilants et surprenants du live. Des intervenants, parmi lesquels Alban Ivanov, Claudia Tagbo, Artus, Didier Bourbon, Pascal Legitimus, le Palmashow, Nelson Monfort et Philippe Candeloro racontent les anecdotes qui se cachent derrière chacun de leurs grands moments de direct.
H Constatant que Jamel n'a pas le moral, Aymé lui offre les services d'une prostituée de luxe pour une nuit. Ignorant qu'il s'agit d'une professionnelle, Jamel s'éprend de la jeune femme, au grand désespoir d'Aymé, rapidement ruiné. Clara et Sabri posent pour Strauss, qui s'adonne à la peinture...
H Un représentant parvient à convaincre Sabri d'acheter deux encyclopédies juridiques. Comprenant que son ami a été escroqué, Jamel se met en tête de récupérer l'argent, mais finit embauché en tant que VRP. Le professeur Strauss, quant à lui, place un malade en hibernation pendant trente jours...
H Toujours inspiré, Aymé a noué une liaison à hauts risques avec Adeline, la fille d'un mafieux plutôt inquiétant, qui ne supporte pas la contradiction et, pire encore, voue une adoration sans limites à sa progéniture. En fait, l'infortuné amant ne demande qu'à rompre, mais comment s'y prendre ?