Génération Guignols
Le tennis aux Guignols, c'est un vaste florilège des défaites à répétition des Français à Roland Garros, des biceps de Rafael Nadal ou d'Amélie Mauresmo, des facéties de Yannick Noah, et même de celles de l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, dépeint en tennisman du dimanche. Mais c'est aussi les commentaires polyglottes du journaliste Nelson Monfort.
Génération Guignols
Cannes, les marches, les films, les soirées, les paillettes : lors de la Quinzaine, la rédaction de Canal se translatait sur la Croisette. Il en allait de même du plateau des Guignols : PPD recevait ainsi les versions "Guignol" des plus grandes stars, pour des sketches entrés dans la légende.
Génération Guignols
L'amour, chez les Guignols, ce sont les couples présidentiels - Chirac et Bernadette, Sarkozy et Carla -, mais pas seulement. En un sens, c'est l'amour que chantent aussi Bill Clinton et DSK, et à leur manière, c'est aussi sous le signe de l'amour que Vladimir Poutine et Bachar el-Assad gouvernent.
Génération Guignols
Chanteurs légers ou chanteurs à textes, chanteuses engagées ou chanteuses à voix, la crème des vocalistes s'est retrouvée sur le plateau des Guignols pour répondre aux questions de PPD. Serge Gainsbourg ou Michael Jackson, Céline Dion ou Carla Bruni, Patrick Bruel ou Doc Gyneco, Francis Cabrel ou JoeyStarr, tous ont eu droit à leur marionnette, souvent plus vraie que nature.
L'art d'être rigolo en 10 leçons
En dix leçons, grâce au tandem Mathieu Madénian, Thomas VDB et à leurs acolytes, voici comment maîtriser l'art humoristique et dire des horreurs qui font rire. Ainsi Kevin Razy se moque-t-il gentiment de l'accent antillais. Olivier de Benoist raille le beau sexe, narrant la première soirée avec sa future femme et Alban Ivanov rit de ses déplorables performances sportives.
Festival Meudon Rire de tout
Entre captation des sketchs et fictions originales - de la préparation de l'événement avec la chaîne de télé jusqu'au soir de la captation, ce programme hybride retrace l'aventure du gala d'humour du "Festival Meudon Rire de tout", géré par une association à but non lucratif qui permet de financer des actions caritatives, et présenté par Patrick Chanfray, maître de cérémonie.
Marc-Antoine Le Bret : Solo
Marc-Antoine Le Bret revient avec un nouveau spectacle : "Solo". Toujours seul sur scène, comme le titre le suggère, il est néanmoins accompagné d'une centaine de personnages dont il imite les voix avec un talent consommé tout au long d'un bouquet de nouveaux sketchs. Dans ce spectacle, le public a un petit aperçu de ce qui pourrait arriver si le monde se mettait à tourner à l'envers.
H
Les festivités de Noël approchent à grands pas. Deux patientes de l'hôpital apprennent à leurs dépens que l'habit ne fait pas forcément le moine.
H
Aymé souffre des dents, mais sa peur du dentiste le retient de consulter. Le professeur Strauss lui propose de le soigner lui-même. De son côté, Sabri se plaint du mauvais état du train qu'il a pris pendant le week-end. Jamel lui conseille d'attaquer la SNCF en justice et se propose d'assurer sa défense...
H
Un nouveau médecin est nommé à l'hôpital. C'est une femme, mais surtout, c'est une vraie beauté ! Jamel n'en revient pas lorsqu'elle lui propose de faire l'amour avec lui. Aymé a encore plus de mal à y croire. Il demande une preuve à son collègue, qui ne peut hélas pas la lui fournir...