Interview de Raphaël Mezrahi
Pendant des années à la télévision, Raphaël Mezrahi a joué au faux journaliste et a interviewé des célébrités lors de rencontres pleines d'humour surréaliste. A travers ces séquences, de nombreuses personnalités se sont révélées. Devenu trop célèbre en France, Mezrahi a poursuivi ses interviews à l'étranger.
Génération Guignols
La guerre en Irak a été l'occasion pour les Guignols, de mettre en avant quelques marionnettes américaines, à commencer par celle du commandant Sylvestre, qui dans l'émission incarne aussi bien le militaire borné, l'expert cynique ou encore le fou de la gâchette, dépeint sous les traits de Sylvester Stallone.
Génération Guignols
Les émissions "Nulle part ailleurs" et "Le Grand Journal" avaient leurs ronds de serviette dans les grands hôtels de la Croisette pendant toute la durée du Festival de Cannes. Tout naturellement, les Guignols étaient présents eux aussi, parodiant les films à l'affiche, singeant la pompe des cérémonie et se moquant des célébrités.
Génération Guignols
Les enfants sont formidables. C'est bien l'avis de Dorothée, qui leur a consacré sa carrière, de Monsieur Sylvestre, qui n'hésitait pas à les faire travailler, mais aussi de Michael Jackson, qui les aimait beaucoup. Les Guignols n'ont pas hésité à s'emparer du sujet, donnant lieu à des épisodes bien gratinés.
Génération Guignols
Philippe Séguin réclamant une fessée, Giscard racontant ses exploits sexuels, Difool répondant à des auditeurs libidineux, Drucker et Ardisson posant des questions tout en finesse aux responsables politiques : c'est la spéciale "trash" des "Guignols", soit vingt minutes sans interruption dans le caniveau.
Génération Guignols
Aux Guignols, le journaliste par excellence, c'est évidemment PPD, présentateur inamovible de l'émission, tour à tour de mauvaise foi ou de bonne volonté, souvent effaré par les réponses de ses invités sur le plateau. Dans les Guignols, tout passait par lui, mais d'autres journalistes bien connus avaient eux aussi leur marionnette régulière.
L'humour de sa vie
Dans la salle du théâtre Grévin, Raphaël Mezrahi a proposé à Claude Lelouch de revenir sur son parcours à partir d'une question fondatrice : "Qu'est ce qui le fait rire ?". L'occasion pour lui de partager les archives de son Panthéon du rire : extraits de films, sketches cultes, caméras cachées préférées, souvenirs de radio ou de télé mémorables, et de faire découvrir ce qui l'a inspiré dans sa carrière.
Noëlle Perna : La vraie vie de Mado
Qui ne connait pas Mado la niçoise ? Avec son accent méridional, ses expressions truculentes, sa mini robe fuchsia et sa franchise bienveillante, elle fait rire les Français depuis près de trente ans. Sous les traits de Mado se cache Noëlle Perna, qui raconte ici son parcours atypique, illustré par ses meilleurs sketchs et les commentaires de ses proches.
Certifié Mado
Après "Super Mado", Noëlle Perna reprend son personnage de Mado la Niçoise pour la cinquième fois. Dans ce one-woman show, elle répond à toutes les questions que le public se pose à son sujet. Un seul tabou : son âge. Pour le reste, tout est certifié humoristiquement conforme et sans cagade.
H
Lorsque Béa et Clara prennent leur service, elles se heurtent à l'agressive présence de manifestants anti-IVG. Les deux jeunes femmes tentent de leur faire comprendre qu'ils se sont trompés d'endroit, mais en pure perte. Depuis un mois, Aymé, de son côté, file le parfait amour avec sa nouvelle petite amie...
H
Béa part en mission humanitaire avec une ravissante infirmière. Aymé, totalement sous le charme, les suit, mais une surprise de taille l'attend.
H
S'étant vu refuser des congés en raison d'une surcharge de travail, Jamel se met en arrêt maladie. Apprenant sa manoeuvre, Clara est verte de rage.