Génération Guignols
François Hollande était un candidat idéal pour avoir sa marionnette au Guignols. Président de 2012 à 2017, coutumier des gaffes et blagueur lui-même, il restera à jamais comme la figure du président à scooter. Les Guignols ont bien cerné le personnage : sa gaucherie, ses gloussements, ses contradictions.
Génération Guignols
Etoile filante du PAF, Jean-Luc Delarue a eu droit à sa marionnette : débit de mitraillette, teint bronzé aux UV, costume sans cravate décontracté, sans oublier la célèbre oreillette, il donnait des leçons de télévision à tout le monde, à commencer par Philippe Vecchi et Alexandre Devoise, présentés dans les Guignols comme ses plus grands fans.
Génération Guignols
Stéphane Bern, incontournable promoteur du patrimoine, fut le présentateur vedette de "20h10 pétantes" sur Canal+ de 2003 à 2005. Aussi avait-il droit parfois aux sketches de sa marionnette en plein milieu de son émission. Caricaturé en toutou des aristocrates de ce monde, Bern n'en avait que pour les princes de Monaco, les têtes couronnées et bien sûr PPD, qu'il appelait "Poivre de".
Génération Guignols
Jean-Pierre Foucault, l'un des piliers du PAF, est l'un des plus anciens Guignols, comme le rappelle l'introduction de cet épisode de 1991, où le vrai Foucault, invité de Philippe Gildas, assiste en direct aux facéties de sa caricature. Tout au long de l'histoire de l'émission, sa marionnette est revenue régulièrement, notamment dans un épisode spécial de "Qui veut gagner des millions".
Drôles d'imitateurs
Ce documentaire se propose de décliner tous les genres de l'imitation en compagnie des plus grands spécialistes du genre. Leurs sources d'inspiration sont inépuisables. Il suffit d'observer les politiques, les stars du cinéma et de la chanson, les animateurs TV, les Miss France ou les candidats de téléréalité. Outre cette capacité d'observation, l'imitation requiert aussi des capacités vocales peu communes.
Kamel le magicien en live !
Après avoir mystifié les plus grandes stars sur les plateaux de Canal+ ou les badauds lors de numéros de "street magie", Kamel se produit sur scène. Sur les planches du Casino de Paris, il propose des illusions bluffantes, du mentalisme, du close-up, le tout avec beaucoup d'humour et un débit de paroles soutenu. Avec ses différents tours, l'illusionniste n'a qu'un seul but : amuser et surprendre les spectateurs.
Montreux Comedy Festival
En plein burn out, Elodie Poux s'échappe de sa maison de repos pour présenter le gala de clôture du Montreux Comedy Festival. Elle pète alors littéralement les plombs et se croit dans un soap opera, dont Oldelaf, Yann Stotz, Gérémy Crédeville, Antonia de Rendinger, Elodie Arnould, Alex Ramirès et Karim Duval sopnt quelques-uns des personnages principaux.
H
Tandis que la mère d'Aymé provoque son fils en entamant une liaison avec Sabri, Strauss tente de sauver sa vache folle préférée de l'abattoir.
H
Constatant que Jamel n'a pas le moral, Aymé lui offre les services d'une prostituée de luxe pour une nuit. Ignorant qu'il s'agit d'une professionnelle, Jamel s'éprend de la jeune femme, au grand désespoir d'Aymé, rapidement ruiné. Clara et Sabri posent pour Strauss, qui s'adonne à la peinture...