Génération Guignols
Les Guignols ont toujours été de grands amateurs d'art, à l'instar du président Chirac ou de l'éternel ministre de la culture Jack Lang, qui était capable de transformer n'importe quoi en art. C'est l'occasion de redécouvrir la poésie d'Eric Cantona, les tableaux du père de Nicolas Sarkozy, ou les envolées lyriques de Frédéric Mitterrand.
Génération Guignols
"L'Europe, l'Europe, l'Europe !" disait le général de Gaulle. Quand les Guignols parlent de l'Europe, il s'agit bien sûr de l'Union européenne, et de ses champions - François Bayrou en tête, toujours prêt à faire des mamours à ses homologues allemands -, mais aussi de ses détracteurs, comme Jean-Pierre Chevènement ou Philippe de Villiers.
Génération Guignols
François Bayrou, son charme, son élocution, son Modem, ses baffes aux enfants turbulents, ses rendez-vous manqués avec la France : l'éternel centriste était un "bon client" des Guignols, jamais à court d'idées pour se moquer de son positionnement politique tiède, opportuniste et illisible pour les électeurs.
Génération Guignols
Au cours de leur existence, les Guignols ont toujours gardé un oeil sur la Formule 1, non pas en raison de l'intérêt de ce sport, mais pour ses protagonistes. Il y eut d'abord Alain Prost et Ayrton Senna, mais aussi Jean Alesi et sa casquette profondément vissée sur sa tête : de quoi faire une réputation à toute uns discipline.
Constance : Pot pourri
Dans ce "Pot pourri", Constance propose de déguster une belle brochette de caricatures. On y retrouve la plupart des sketches classiques de ses précédents spectacles, ainsi que quelques inédits permettant à l'artiste d'introduire quelques nouveaux personnages et à travers eux, de faire passer des messages, dans la droite ligne de ses chroniques sur France Inter.
Nicole Ferroni : Marseille(s), je vous offre un vers
Humoriste, auteur, mais aussi conteuse, parfois même chanteuse, Nicole Ferroni déploie toute l'étendue de ses talents pour déclarer sa flamme à Marseille dans un spectacle qui mêle des textes de sa plume, ceux d'autres auteurs et quelques épisodes historiques qui ont secoué la ville. Une traversée de Marseille à la rame et à la rime.
Dédo : Killing Joke
Toujours très concerné par la culture geek et les chemins hasardeux que prend parfois l'amour, Dédo est de retour avec "Killing Joke", un spectacle de "blagues qui tuent" où il rit de tout - religions, sexe, mots, idées, animaux, humains - à un rythme endiablé et toujours avec le même sens de la répartie.
Dedo - Biafine
Entre ses réflexions - sur le métier d'apiculteur, ses difficultés à rester en couple ou sa vision sur l'actualité - et les réactions qu'elles suscitent dans le public, Dédo démontre la force du dialogue et notre besoin de pouvoir continuer à rire, de soi, de tout, ensemble.
H
Jamel a dépouillé un policier blessé de son uniforme pour lui prodiguer les premiers soins. Un si beau costume ne peut qu'éveiller les tentations : lorsqu'Aymé annonce à Jamel qu'il se rend à un bal costumé, ce dernier lui propose d'office de revêtir la tenue de sergent de ville dont il dispose...