Programme TV de Comédie+ du Tuesday 9 December

Matin

Midi

Soir

H Après avoir entendu des voix venues des canalisations, Sabri se met à croire aux fantômes. De son côté, Strauss, accablé de dettes, décide de se faire passer pour mort. Bénéficiaire de l'assurance vie, Sabri ramasse le pactole et l'investit dans un mausolée à la gloire du grand professeur. Quand celui-ci vient récupérer la prime d'assurance, Sabri le prend pour un spectre...
H Le professeur Strauss a cru bon de s'approprier la valise pleine de billets d'un patient décédé. Il apprend bientôt que sa fille a été kidnappée et que ses ravisseurs entendent l'échanger contre l'argent. Problème : le professeur a déjà dépensé une partie du magot et les ennuis commencent...
H Jamel se retrouve en possession du roman manuscrit d'un écrivain hospitalisé. Croyant qu'il est l'auteur de l'ouvrage, Charlotte lui exprime son admiration. Jouant le jeu, Jamel se trouve un éditeur et se voit bientôt invité dans l'émission littéraire de Patrick Poivre d'Arvor...
Génération Guignols Les affaires politico-judiciaires ont fait le bonheur des Guignols. La marionnette de Jacques Chirac fut le principal protagoniste de cette grande époque : toujours accusé, mais toujours mis hors de cause grâce à son sens de la formule, sa mauvaise foi imperturbable et son charisme légendaire.
Génération Guignols La musique a toujours joué un grand drôle dans les Guignols, qui n'hésitaient pas à faire chanter les politiciens, à se moquer des tubes du moment, ou à sortir une "compile" amusante sur un sujet chaud, comme la guerre en Irak ou telle catastrophe naturelle gérée d'une main de maître par la World Company.
Génération Guignols Richard Virenque fait partie de ces personnalités dont la marionnette a vampirisé l'existence. On ne se souvient plus du coureur cycliste, mais de la marionnette devenue iconique à l'issue du Tour de France 1998, où quelques maladresses et une élocution douteuse ont donné aux Guignols la matière de myriades de sketches.
Génération Guignols Depuis le 11-Septembre, Ben Laden était devenu une figure incontournable des Guignols. Sa marionnette faisait régner la terreur sur le plateau. Le sujet est grave, certes, mais faut-il s'interdire de rire pour autant ? La dérision n'est-elle pas une arme légitime contre la haine ?
Génération Guignols Les "jeunes", cibles de la démagogie des politiciens, sont les vedettes de cet épisode. Jacques Toubon discutant avec les banlieusards, Nadine Morano et "Abdelbriss" Hortefeux rapant au pied des barres HLM, Jean-Marie Cavada débattant avec Farid et Jamel font partie des grands moments de l'émission.
Génération Guignols Bernadette Chirac en Guignol, ce sont deux choses : des pièces jaunes et un sac à main. L'épouse de la marionnette préférée des Français n'avait pas la même popularité. Mais elle était le contrepoint - pieuse pour les uns, bigote pour les autres - des frasques de son président de mari.
Génération Guignols Kim Kardashian n'a fait que de brèves apparitions dans l'univers des Guignols, mais quelles apparitions ! Qu'il s'agisse des frasques de sa famille, de sa plastique en plastique ou de ses réflexions philosophiques, elle a toujours su intéresser - et consterner - le pauvre PPD, qui en a pourtant vu d'autres.
Génération Guignols Le rugby, c'est l'ovalie : tout un monde où on parle avec l'accent du Sud-Ouest, où on écoute les analyses de Bernard Laporte, où Sébastien Chabal se déguise en l'ogre du "Silence des agneaux" , et où Jacques Chirac, toujours à l'affut de la bienveillance de quelques électeurs, s'en va mouiller le maillot et perdre quelques dents.
Génération Guignols Affublée d'un léger accent pied-noir, la marionnette de Jean-Pierre Elkabbach était présentée comme une véritable groupie de Nicolas Sarkozy. Inamovible animateur politique du service public, son double en latex faisait la pluie et le beau temps à la télévision, sauf sur le plateau de PPD, en qui il avait un sérieux concurrent.
Génération Guignols Régler le problème de la pauvreté : ils s'y sont tous mis. Chirac, Gattaz, Lionel Jospin et Martine Aubry, et même Jean-Luc Delarue : ils ont tous eu leurs grands ou leurs petites plans solidarité. Mais que faire quand, dans l'ombre, c'est monsieur Sylvestre qui tire les ficelles ? Tel est le thème de ce second volet.
Génération Guignols Jean-Pierre Papin n'est pas seulement l'icône du foot français : c'est aussi une marionnette des Guignols qui a eu son heure de gloire, aux côtés de Cantona, Platini et Bernard Tapie. Les Guignols lui avaient fait la réputation de bavard invétéré et assommant. Moment le plus terrible de sa carrière : la qualification manquée à la Coupe du monde de 1994.
Génération Guignols Jacques Chirac fut omniprésent sur le plateau des Guignols. Il fallait bien un volume 3 de ce "Génération Guignols" pour rendre hommage à la marionnette préférée des téléspectateurs. Oserait-on dire que l'ancien président à la mauvaise foi légendaire fut le personnage principal de l'émission, même devant PPD ?
Programmes de la nuit A suivre, des rediffusions des émissions de la chaîne, ainsi que des documentaires et autres reportages destinés à divertir les couche-tard comme les lève-tôt.