Génération Guignols
Le rugby, c'est l'ovalie : tout un monde où on parle avec l'accent du Sud-Ouest, où on écoute les analyses de Bernard Laporte, où Sébastien Chabal se déguise en l'ogre du "Silence des agneaux" , et où Jacques Chirac, toujours à l'affut de la bienveillance de quelques électeurs, s'en va mouiller le maillot et perdre quelques dents.
Génération Guignols
Affublée d'un léger accent pied-noir, la marionnette de Jean-Pierre Elkabbach était présentée comme une véritable groupie de Nicolas Sarkozy. Inamovible animateur politique du service public, son double en latex faisait la pluie et le beau temps à la télévision, sauf sur le plateau de PPD, en qui il avait un sérieux concurrent.
Génération Guignols
Régler le problème de la pauvreté : ils s'y sont tous mis. Chirac, Gattaz, Lionel Jospin et Martine Aubry, et même Jean-Luc Delarue : ils ont tous eu leurs grands ou leurs petites plans solidarité. Mais que faire quand, dans l'ombre, c'est monsieur Sylvestre qui tire les ficelles ? Tel est le thème de ce second volet.
Edouard Baer - Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce
Presque seul en scène dans ce spectacle "Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce", Edouard Baer donne une dimension poétique à son personnage. Dans un théâtre, soudain un homme surgit, l'air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière et retourner à sa vie. Mais que se passe-t-il exactement ?
Félix Radu : Les mots s'improsent
Poète des temps modernes, Felix Radu zigzague entre absurde et philosophie, s'essaie aux traits d'esprit et vulgarise la littérature. Il dénoue les non-sens et complique la logique. Il marche en funambule entre théâtre et humour. Ce petit prince rappelle sur scène Saint-Exupéry, Camus, Rilke, Shakespeare, les dépoussière pour un fou rire et s'égare sans perdre le fil.
Mathieu Madénian : En état d'urgence
Dans ce monologue aux accents pagnolesques, Mathieu Madénian raconte les péripéties de son quotidien. De ses déboires amoureux d'éternel adolescent presque marié à ses aventures médiatiques qui l'ont conduit du canapé de Michel Drucker aux colonnes de Charlie Hebdo, tout est prétexte à rire pour ce roi de l'autodérision. Il sait saisir ce qu'il y a d'universel dans chacune de ses histoires personnelles et réussit à parler de la vie de chacun simplement en racontant la sienne.
H
Aymé s'improvise paraplégique pour séduire une jolie bénévole de la Ligue des handicapés. Sabri, bouleversé, lui apporte soutien et compassion.
H
Sabri et Aymé sont tous les deux invités à faire leur service militaire - un honneur dont ils se passeraient bien volontiers. Avec l'aide du professeur Strauss, ils se trouvent divers motifs de réforme. En vain : Sabri, bien que bossu, est déclaré apte ; Aymé, sourd et muet, parvient à se faire exempter.
H
Sur le point de mettre fin à ses jours, le professeur Strauss rencontre un autre suicidaire, qui va l'aider, bien malgré lui, à remonter la pente.