Programme TV de Comédie+ du Tuesday 6 January

Matin

Midi

Soir

H Béa part en mission humanitaire avec une ravissante infirmière. Aymé, totalement sous le charme, les suit, mais une surprise de taille l'attend.
H S'étant vu refuser des congés en raison d'une surcharge de travail, Jamel se met en arrêt maladie. Apprenant sa manoeuvre, Clara est verte de rage.
Génération Guignols Les Guignols de l'info se sont moqués de tout et de son contraire durant 30 années. Pendant ce temps, les transports français ont très souvent donné aux marionnettes matière de discussions et séquences enflammées : le métro parisien et ses coutumes particulières, le RER, la SNCF et surtout les grèves de transport, mais également l'industrie automobile, autant de sujets à retrouver dans ce florliège de sketches des célèbres marionnettes.
Génération Guignols Quand les Guignols parlent politique, ils ne se contentent pas de la scène hexagonale. C'est le monde qu'ils contemplent. Chez eux, l'élection présidentielle ne signifie pas uniquement Chirac, Hollande ou Macron, mais aussi Clinton, Obama ou Trump, dernier président américain élu du vivant de l'émission. Sans compter la marionnette de Monsieur Sylvestre, le représentant générique de la World Company qui tire les ficelles en douce.
Génération Guignols Le "fric", nerf de la guerre selon la formule proverbiale, est aussi le nerf des fausses factures, des magouilles et de la corruption, comme l'ont bien compris les Guignols tout au long de leur existence. Dans l'émission, le personnage de monsieur Sylvestre fut l'un des plus enthousiastes laudateurs de l'argent.
Génération Guignols A Halloween, les Guignols sortent le jus de tomate pour des sketches gores qui n'ont rien à envier aux plus terrifiants films d'horreur. Se reposant sur des pastiches de blockbusters hollywoodiens, ils mettent en scène Chirac et toutes les marionnettes bien connues dans des histoires surnaturelles à faire pâlir PPD.
Génération Guignols Le rap a très souvent donné aux marionnettes matière à discussions et séquences enflammées. Les politiciens et autres dirigeants qui souhaitaient se rapprocher d'un public plus populaire sont également souvent apparus dans l'émission, rappant à tout va.
Génération Guignols Faire bonne chère, c'est la France. Les Guignols ont souvent exploité les arts de la table pour illustrer leur propos. Du coup, ce sont les marionnettes des bons vivants qui tenaient la vedette, comme Jean-Pierre Coffe, Jean-Louis Borloo, José Bové et bien sûr le président de la République Jacques Chirac.
Génération Guignols Veaux, vaches, cochons, couvées : les animaux ont toujours eu la cote dans les Guignols, et il était parfois difficile de les distinguer de leurs collègues humains. En témoigne ce florilège où les gorilles sont en prison, les chiens à la niche, les rats en laboratoire, et les chevaux à l'abattoir.
Génération Guignols Les grèves et les manifestations font partie de l'art de vivre à la française, au même titre que le bon vin et la grande littérature. Les Guignols ont souvent exploité ce sujet, qui permit de mettre en vedette, entre autres, la passionaria des travailleurs, Arlette Laguiller, mais aussi le président Chirac, lui-même très tenté de faire grève pour embêter Juppé.
Génération Guignols Depuis le début du XXIe siècle, la télévision a été révolutionnée par un type d'émission très particulier : la téléréalité. Les Guignols n'ont pas manqué l'occasion de s'en moquer.
Génération Guignols Depuis le 11-Septembre, Ben Laden était devenu une figure incontournable des Guignols. Sa marionnette, toujours prête à se faire exploser et à y trouver des justifications, faisait la terreur de PPD et des autres. Le sujet est grave, certes, mais faut-il s'interdire de rire pour autant ? La dérision n'est-elle pas une arme légitime contre la haine ?
Génération Guignols Dans les Guignols, il n'y avait jamais école. Pourtant, l'école, ou plus exactement "l'éducation nationale", a tenu une place centrale dans l'émission. Sans parler du très professoral PPD, d'autres marionnettes ont donné la leçon aux "jeunes", comme celles de Jean-Marie Cavada, de François Bayrou ou de Ségolène Royal.
Génération Guignols Les facéties de la reine, les frasques du prince Charles, les interminables feuilletons Diana/Camilla, les affaires du prince Andrew et de Sarah Ferguson, les aventures de William et Harry : la famille royale d'Angleterre, à sa façon, a alimenté pendant de longues années la machine à gags des Guignols.
Les trésors de Raphaël Mezrahi Dans cet épisode, Raphael Mezrahi a déniché un spectacle de François Rollin capté en 1996. A l'époque, le comédien n'était pas monté sur scène pour rigoler, mais pour dénoncer les plus grandes injustices de la terre : comment un éléphant avait mangé son goûter quand il était petit, comment son grand-père résistant avait été humilié à la Libération, et comment les humoristes rient du malheur des gens.
Les trésors de Raphaël Mezrahi Grâce à un procédé de restauration vidéo innovant, Raphaël Mezrahi fait redécouvrir les spectacles perdus de certains des plus grands humoristes des années 1980 et 1990. Ce deuxième épisode est consacré à l'un des premiers shows d'Elie Kakou : créateur des personnages célébrissimes que sont madame Sarfati ou l'attachée de presse.
Les trésors de Raphaël Mezrahi En 1986, Yolande Moreau était déjà connue dans le monde du théâtre, où elle avait joué, écrit et mis en scène la pièce à succès "Sale affaire du sexe et du crime". Mais elle débutait à peine au cinéma - on l'avait vue l'année précédente dans "Sans toit ni loi" d'Agnès Varda. Raphaël Mezrahi a retrouvé les bandes d'un spectacle capté à cette époque : "Faites l'humour". Une pépite pour tous les fans de Yolande.
Breizh Comedy Tour Tournée de stand-up champêtre en bus conduite par l'humoriste Alexis Le Rossignol, le "Breizh Comedy Tour" passe par neuf lieux inhabituels à travers toutes la Bretagne. Dans chaque épisode, Alex et sa bande de trois copains sillonnent la région à la découverte d'un nouveau public, plantant leur scène dans des villages, des fermes ou même en pleine nature, dans une émission qui mêle spectacle et docu-fiction, quelque part entre "Strip-tease " et "J'irai dormir chez vous ".