L'éphéméride
Une courte présentation de l'histoire du saint du jour qui se conclut par un dicton.
Douanes sous haute surveillance
A la douane, un voyageur thaïlandais cache des flacons suspects, un passager violent est arrêté et des produits illicites sont trouvés dans un colis.
Douanes sous haute surveillance
Les douaniers interceptent une femme transportant une valise suspecte à son retour du Vietnam. Son bref passage en Thaïlande intrigue les autorités.
Douanes sous haute surveillance
Un homme prévoit des vacances d'une semaine en Australie mais n'a aucune idée de ce qu'il va y faire. Les douaniers de l'aéroport de Sydney ne sont pas convaincus qu'il soit venu seulement pour le tourisme.
Douanes sous haute surveillance
Les gardes-côtes australiens sont à la poursuite d'une embarcation étrangère, qui pourrait leur permettre de démanteler un réseau international.
Douanes sous haute surveillance
Une femme singapourienne refuse d'ouvrir sa valise à la demande des agents de sécurité. A la douane postale, un chien détecteur de drogue repère des enveloppes allant toutes à la même adresse et contenant des drogues dures.
Enquête sous haute tension
Sur l'autoroute du soleil, les gendarmes du peloton d'autoroute traquent les bandes organisées qui sévissent sur les aires de repos. Les bandes d'arrêt d'urgence sont particulièrement surveillées. Les forces de l'ordre sont aussi confrontées à la forte augmentation des violences familiales.
Enquête sous haute tension
Valence, préfecture de la Drôme, compte 730 gendarmes dont une soixantaine spécialement formés pour des opérations à haut risque, le PSIG-SABRE. Pendant plusieurs mois, des caméras ont suivi ces femmes et ces hommes qui se battent chaque jour pour assurer la sécurité de leurs concitoyens.
Enquête sous haute tension
Près de Valence, les gendarmes du peloton d'autoroute traquent les voyous qui s'attaquent aux automobilistes. En été, près de 150 000 véhicules fréquentent l'autoroute A7. Les bandes d'arrêt d'urgence sont particulièrement surveillées, car l'espérance de vie d'un piéton n'y dépasse pas les 20 minutes.