Cyclisme : Tour de France Femmes
Depuis le superbe monastère de Brou, la course s'engagera sur des routes planes, aux confins de la Dombes et de la plaine de l'Ain. Les concurrentes frôleront la cascade de Glandieu, avant d'être freinées, plus loin, par la côte de Saint-Franc. Puis, par Les Echelles et les gorges du Guiers Vif, elles iront chercher le col du Granier (8,9 km à 5,4%). La plongée vers l'arrivée, jugée devant le Chambéry Savoie Stadium, s'annonce rapide et technique.
Cyclisme : Tour de France Femmes
L'étape reine de cette édition 2025 n'offrira aucun répit. Elle s'attaquera d'emblée au massif des Bauges avec, dès la sortie de Chambéry, une première grosse difficulté, le col de Plainpalais (13,2 km à 6,3%). Par celui du Frêne, moins éprouvant, la course rejoindra la Maurienne pour affronter le plus dur versant de la Madeleine. Ses 18,6 km d'une pente irrégulière (8,1% de moyenne) et son revêtement rugueux permettront de creuser des écarts.
Trail : Golden Trail World Series
La GTWS lance sa première étape en Autriche, à l'occasion de la 13e édition du Pitz Alpine Glacier Trail. La GTWS rassemble les courses de montagne et de trail les plus exigeantes et les plus prestigieuses au monde.
Snooker : Masters de Shanghaï
Qui se qualifiera pour la finale de cette édition 2025 du Masters de Shanghai ? L'an dernier, Judd Trump et Shaun Murphy avaient pris le meilleur, respectivement sur Ronnie O'Sullivan et Mark Selby.