Tennis : Masters 1000 de Paris
Le dernier Masters 1000 de la saison se joue dans un nouvel écrin : la Paris La Défense Arena. Un tournoi qui pourrait être décisif dans la course au trône mondial entre l'Espagnol Carlos Alcaraz et l'Italien Jannik Sinner, mais aussi pour les derniers billets vers le Masters de Turin. L'an dernier, le Français Ugo Humbert avait atteint la finale du Paris Masters 2024, battu par l'Allemand Alexander Zverev.
XXI, le sport des solutions
Vanté depuis sa création pour ses valeurs intrinsèques supposées, le sport reste cantonné dans les esprits à un objet de bien-être, de plaisir et de divertissement. Pourtant, son impact peut être bien plus ambitieux. Ce documentaire offre un plongeon dans la vie d'hommes et de femmes qui, à travers le monde, ont réinventé les activités sportives pour les mettre au service du vivre ensemble.
Endurance : Qatar 1812 km
En février dernier, Ferrari a signé un triplé historique en ouverture de la saison 2025 du championnat du monde d'endurance FIA WEC. La Ferrari 499P #50, pilotée par Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen a devancé la 499P #83 d'AF Corse, engagée à titre privé et l'autre machine d'usine, la #51, qui avait réalisé la pole position. Dans l'ère des Hypercars, c'est la première fois qu'un constructeur signait un triplé en FIA WEC.
Cyclisme : Milan-San Remo
Qui va succéder au palmarès de la "Primavera" au Belge Jasper Philipsen, vainqueur l'an dernier au sprint, devant l'Australien Michael Matthews et le Slovène Tadej Pogacar ? Cette 116e édition de Milan-San Remo fait partie du calendrier UCI World Tour 2025. Plusieurs favoris ont ajouté cette classique printanière à leur programme, comme Tadej Pogacar et les précédents vainqueurs Jasper Philipsen, Mathieu van der Poel, Matej Mohoric et Wout van Aert.
Snooker : Grand Prix de Xi'an
Le 13 octobre dernier, Le Gallois Mark Williams a facilement remporté la 2e édition du Grand Prix de Xi'an en battant, en finale, sur le score de 10 manches à 3, Shaun Murphy, mettant ainsi un terme à la série de treize matches sans défaite de l'Anglais. Avec ce 27e titre en tournoi classé, Williams, 50 ans, devenait le joueur le plus âgé de l'histoire du snooker à accomplir cette performance.