Programme TV de France 4 du Wednesday 7 May

Matin

Midi

Soir

Les grandes grandes vacances Le 4 juin 1944, les jeunes héros participent à une action de parachutage. Le débarquement allié est imminent, attendu avec une impatience grandissante par les villageois. Le 6 juin, Jean-Baptiste annonce que le Débarquement est en cours. La population espère que le village sera rapidement libéré, mais l'avancée des Alliés est lente...
T'es au top Théo Curin accueille des enfants de 7 à 12 ans, recueille leur parole et écoute leurs problèmes. Véritable grand frère, Théo est accompagné de deux spécialistes : Alicia Cohen-Freoua, psychiatre pour enfants et adolescents, et Lenaïg Steffens, psychologue pour enfants.
Basique, le concert Les membres d'Hyphen Hyphen interprètent leurs plus grands tubes Pour finir, Santa, qui s'est lancée en solo, interprète également ses titres les plus forts.
Génération Paname L'humoriste Mathieu Madénian met en lumière la nouvelle génération de comiques formés au Paname, "la maison mère", du stand-up hexagonal. Créée dans les années 2000, cette scène parisienne a vu débuter des amuseurs comme Mathieu Madénian lui-même, Nawell Madani, Gaspard Proust, Haroun ou encore Fary.
Basique, les sessions Dans "Basique, les sessions", de jeunes talents interprètent trois titres en live enregistrés au FGO Barbara, lieu de création pluridisciplinaire et multiculturel dédié à la découverte de projets émergents et au soutien d'artistes indépendants. De quoi se faire un idée de la scène musicale de demain.
Modules culture prime Cinq minutes pour en apprendre plus sur un sujet culturel de façon divertissante et pédagogique.
Les Francofolies de Nouvelle-Calédonie Le chanteur aux rimes acérées et aux paroles percutantes a bousculé le public des Francos de Nouméa. L'anti-héro du rap passé maître dans l'art des ruptures de rythmes a invité d'autres artistes sur scène pour des collaborations inédites.
Moonwalk Oumar rencontre Panayotis, qui évoque sa double vie à la télé et au lycée, ses doutes et remises en question, les filles et l'insécurité
Viking Skool Le jour le plus long de l'année, Erik, Arni et Ylva doivent relever des défis très perturbants. Mais quelque chose attend, tapi dans le noir.
Viking Skool Effrayé par de récents événements, Arni veut à tout prix se défendre avec une arme magique. Il décide de s'octroyer la hache de Magnhild la Sauvage. Le problème, quand on se frotte à des forces qu'on ne comprend pas, c'est qu'on ne les comprend pas non plus.
Viking Skool Erik apprend que son grand-père a donné à Torre le cristal de son épée magique, ce qui explique pourquoi il n'a aucun contrôle sur son arme. Convaincu que le cristal lui permettra enfin de "prouver sa valeur" auprès de ses camarades, Erik s'en empare sans autorisation, déclenchant des catastrophes en chaîne qui menacent de détruire l'Ékole.