Programme TV de France 4 du Thursday 15 May

Matin

Midi

Soir

Scooby-Doo : Mystères associés Toute l'équipe part au ski pour se détendre un peu. Mais en route, une avalanche leur barre la route. La Mystery machine étant endommagée, Scooby-Doo et ses amis décident de se rendre dans un château qu'ils aperçoivent au loin. A l'intérieur, ils font la connaissance de Dan ainsi que de Don Fong, cuisinier au langage incompréhensible...
Scooby-Doo : Mystères associés Les membres de Mystères Associés apprennent l'existence d'une cité engloutie. Alors qu'une tête fantôme tente de les dissuader de plonger sous peine de mort, ils se font accompagner de Tom et Tub, à bord de leur sous-marin...
Grizzy et les lemmings Un nuage stoppe l'électricité de la cabane de Grizzy. Il découvre que les Lemmings ont détourné l'électricité pour faire voler un cerf-volant.
Un jour, une question A quoi ça sert ? Ça veut dire quoi ? C'est qui ? Pourquoi c'est comme ça ? Les questions des enfants trouvent quotidiennement une réponse.
Oscar & Malika toujours en retard En essayant de récupérer un emballage qu'il a fait tomber, Oscar tombe tête la première dans le lac du parc. Malika plonge à sa suite pour le sauver... et découvre un véritable monde aquatique sous la surface, habité par des sirènes. Ce sont elles qui ont capturé Oscar, pour lui faire affronter le terrible monstre de déchets qui menace leur écosystème...
Oscar & Malika toujours en retard Mélanie la factrice confie à Oscar et Malika un colis à livrer. Mais nos héros font tomber le paquet qui s'entrouvre, laissant apparaître une vieille lampe à huile. En la frottant pour la nettoyer, Oscar en fait sortir un génie. Oscar s'empresse de lui demander d'exaucer ses vœux, mais le génie le piège et l'enferme dans la lampe à sa place ! Charge à Malika de libérer son ami...
Oscar & Malika toujours en retard Malika est absorbée par son roman d'heroic fantasy, ' Léviah, gardienne de la savane '. Elle résume l'histoire à Oscar, qui, emballé, veut en savoir plus. Les enfants se disputent le livre et arrachent le dernier chapitre par accident. Ils sont alors transportés dans le monde du livre, où ils vont devoir aider l'héroïne à mener l'histoire à son terme pour retourner dans le monde réel.
Oscar & Malika toujours en retard Oscar et Malika rencontrent Moucheron, un jeune magicien du Moyen Age qui s'est accidentellement téléporté au 21e siècle. Oscar emprunte à Moucheron sa baguette pour jeter un sort. Mais au lieu d'invoquer une colombe, il fait apparaitre une chimère ! Et...
Oscar & Malika toujours en retard Une peluche nommée Lapinette bondit sur Oscar et Malika pour demander leur aide : elle est tombée du sac de Riri, son propriétaire. Oscar et Malika la conduisent jusqu'à Riri, mais Lapinette est kidnappée en chemin par d'autres peluches. N'ayant plus de propriétaire officiel, elle est emmenée au royaume des doudous pour y attendre un nouvel enfant.
Oscar & Malika toujours en retard Sur le chemin de l'école, Oscar et Malika manquent de se faire enlever par des Bloubs, petits êtres gélatineux. Heureusement, une super héroïne les sauve.
Potobot Chloé et Potobot ont une journée pour fleurir Rocaille et décrocher le prestigieux label "La Marguerite d'Or" pour la ville. Ca ne va pas être facile, d'autant plus que Chloé est connue pour ne jamais finir ce qu'elle commence…
Potobot Sans le vouloir, Chloé et Potobot provoquent une panne de courant dans toute la ville ! Chloé parvient à convaincre le robot de garder le secret. Mais elle ignore jusqu'où Potobot est prêt à aller pour couvrir leurs traces !
Potobot Chloé déguise Potobot pour qu'il remplace l'enceinte intelligente du Maire. Leur objectif est de le pousser à planter des fleurs. Mais Potobot se prend au jeu et devient la nounou électronique du Maire.
Potobot Après avoir avoué à Potobot qu'elle n'aimait pas trop ses cadeaux, Chloé lui promet de lui en offrir un génial pour lui montrer l'exemple. Mais trouver ce qui peut plaire à Potobot s'avère plus difficile que ce qu'elle pensait…
Potobot Le duo invite Marion à participer à leurs missions mais se retrouve vite dépassé par la maman. Hors de contrôle, elle multiplie les actions coups de poing extrêmes, à contrecourant des méthodes diplomatiques habituelles de Potobot et Chloé.
Les gardes chimères Wendy et Thelma nettoient le lac envahi par les ordures. Pour les aider, Alguenciel leur fait pousser des branchies qui leur permettent de respirer sous l'eau. Nos deux gardes chimères expédient leur corvée pour profiter de ce pouvoir absolument incroyable.
Les gardes chimères Mélancolique à l'idée que son été de garde chimère se termine, Wendy prend un morceau des bois de Céra que la chimère vient de perdre. Une très mauvaise idée qui perturbe un cycle naturel très important pour la forêt…
Les gardes chimères Les filles observent Lula qui pêche un morceau de roche noire au fond du lac. La nuit venue, la chimère s'endort. Rubis rapplique aussitôt et lui vole ! Wendy est bien décidée à réparer cette injustice…
Les gardes chimères Les filles reçoivent une carte postale de leurs parents. Tout émue d'avoir de leurs nouvelles, Wendy l'emmène avec elle dans leur mission du jour : retirer une épine dans la patte de Pissenlynx. Mais la chimère lance des bourrasques dans tous les sens et la carte postale s'envole.
Les gardes chimères 1 Aujourd'hui, Thelma est d'humeur blagueuse. Sa soeur puis Kevin subissent ses farces plus ou moins drôles. Cest à cause de l'une d'entre elle que Kevin manque de décourir Lula au fond du lac avec son nouveau joujou : un drone aquatique !
Les gardes chimères Alors qu'elles observent les étoiles, Wendy et Thelma aperçoivent Céra qui fait des signaux lumineux. Croyant qu'elle essaie de communiquer, les filles lui répondent avec une lampe-torche. En guise de réponse, la chimère disparaît dans la forêt…
Un jour, une question A quoi ça sert ? Ça veut dire quoi ? C'est qui ? Pourquoi c'est comme ça ? Les questions des enfants trouvent quotidiennement une réponse.
Il était une fois... la vie Maestro se trouve dans la grande centrale de l'hypothalamus, qui logée dans le cerveau, coordonne les activités des systèmes nerveux et endocriniens.
Jean-Michel, Super Caribou Christiane, une ancienne professeure de sport, décide de devenir maraîchère bio. Mais sa méthode de motivation bruyante dérange Albert l'ours polaire, qui convainc Jean-Michel de l'aider à faire entrer Christiane en harmonie avec la nature.
Jean-Michel, Super Caribou C'est le jour du gros gros vent Il souffle chaque année à la même heure. Rolande la caniche découvre une énigme dans le livre de Papy Marcelin, qui pourrait la mener au trésor de Vlalbonvent. Elle part à la chasse au trésor, accompagnée de Jean-Michel, dans la tempête.
Jean-Michel, Super Caribou Jean-Michel est en plein cauchemar : il voit René le lapin partout. Les sept cousins ¿¿¿¿de René se donnent rendez-vous pour leur journée " youhou " annuelle. Jean-Michel tente de les gérer, mais les lapins casse-cous sont déchaînés. Jean-Michel va devoir relever le défi.
Manger, bouger, dormir Ne pas manger trop sucré, se dépenser, lâcher les écrans pour profiter de la nuit, en six petits conseils, Marcus enseigne comment être en bonne santé.
Idéfix et les Irréductibles Labiénus déclare un couvre-feu pour attraper le brigand Lentix, qui dévalise les riches lutéciens au volant de sa charrette. Poulérotix doit empêcher les vols de Lentix.
Idéfix et les Irréductibles Par un malheureux concours de circonstances, la potion "au bois dormant" que Voldenuix destinait à Sonélématine explose à la figure de Monalisa et Padgachix.
Idéfix et les Irréductibles Labiénus est dégradé par Pleindastus quand il commence à mettre le nez dans les comptes de la Louve. Redevenu simple légionnaire, il trouve en Idéfix un allié inattendu pour l'aider à démanteler un mystérieux trafic…
Idéfix et les Irréductibles Voldenuix teste sur lui-même une de ses potions qui lui confère un pouvoir de télékinésie. Il veut le mettre à profit pour arrêter les grands travaux des Romains. Mais Monalisa met la patte sur la potion et hérite des mêmes pouvoirs. Le clash entre les deux met Lutèce en danger.
Idéfix et les Irréductibles Labienus récupère une mystérieuse statuette de la déesse égyptienne Bastet. Cette dernière est magique et confère à Monalisa le pouvoir d'hypnotiser n'importe qui. La chatte hypnotise aussitôt Vitamine et l'utilise pour attirer Idéfix dans un piège.