Programme TV de France 4 du Monday 21 July

Matin

Midi

Soir

Les Croods (Pré)histoires de famille Contrarié de ne pas pouvoir se laisser pousser la barbe, Grug a recours à des méthodes peu orthodoxes pour faire pousser ses poils. Mais lorsque la formule capillaire expérimentale de Phil fait pousser de la fourrure sur tout le corps de Grug, celui-ci s'enfuit dans les bois pour éviter que les autres habitants de la ferme ne tentent de le raser.
Les Croods (Pré)histoires de famille Guy et Hope se retrouvent collés l'un avec l'autre après une tentative de réparation de vase. Phil est trop occupé pour les aider. Les autres se retrouvent également collés.
Les Croods (Pré)histoires de famille Nullissime à cache-cache, Thunk demande à Gran de lui apprendre à se cacher. Une fois sa formation achevée, il devient le complice des manigances de sa grand-mère.
Les Croods (Pré)histoires de famille Aurore déteste les boulettes de concontrave de sa mère et les jette en secret dans le lagon pour ne pas la blesser. Mais quand les Betterman et Eep partent en expédition sous-marine dans le lagon, Aurore doit user de mensonges et de duperies pour empêcher sa famille de découvrir son secret.
Un jour, une question A quoi ça sert ? Ça veut dire quoi ? C'est qui ? Pourquoi c'est comme ça ? Les questions des enfants trouvent quotidiennement une réponse.
La Colo Le séjour commence mal pour Dylan, qui débarque sans ses affaires, se met rapidement Isabel à dos et doit participer aux activités les plus ennuyeuses. Lorenzo, Emma et Maïssa, eux, défient les grands pour obtenir une meilleure chambre. Mais un mystérieux totem magique pourrait faire pencher la balance...
La Colo Maïssa entre en conflit avec une autre campeuse à propos de leur activité préférée : le téléski nautique. Une mini-olympiade est organisée pour régler le différend. Les monos découvrent que Piou Piou serait le petit-fils de la directrice. Djibril, lui, veut prouver que le totem ne disparaît pas par magie...
Grizzy et les lemmings En essayant d'empêcher les lemmings de jouer avec une caisse de fusées et de feux d'artifices, Grizzy se fait embarquer avec eux lors du décollage du plus gros spécimen. Ils montent très haut dans le ciel et sont propulsés par l'explosion finale de la caisse de pétards en dehors de l'atmosphère jusque sur le sol lunaire...
Grizzy et les lemmings A force de se livrer bataille parce qu'ils ne veulent pas se partager la cabane du ranger, Grizzy et les Lemmings finissent par la faire exploser. Parmi les débris, ils découvrent un paquetage bizarre : une tente de bivouac avec tout le matériel pour se recréer un chez-soi en pleine nature. C'est l'occasion de découvrir les joies du camping sauvage...
Grizzy et les lemmings Les Lemmings font la rencontre d'un ours blanc qui s'est retrouvé dans leur région en dérivant sur un morceau de glace qui commence à fondre.
Grizzy et les lemmings Les Lemmings utilisent leur nouveau drone pour tenter de voler le goûter de Grizzy, et entraînent celui-ci dans une course folle en pleine nature.
Grizzy et les lemmings Les Lemmings découvrent dans une grotte amérindienne une étrange mare qui a le pouvoir de rajeunir ceux qui s'y trempent. Ils pulvérisent un peu de ce liquide de jouvence sur Grizzy. Il se transforme aussitôt en inoffensif ourson dont ils peuvent se débarrasser facilement. Mais l'effet du produit n'est que temporaire...
Grizzy et les lemmings Pendant le temps de sa sieste, Grizzy cadenasse le placard à nourriture pour empêcher les Lemmings d'y accéder. Et pour être sûr qu'ils ne pourront pas forcer le cadenas, Grizzy balance tous les outils de la maison dans le ravin. Les Lemmings trouvent alors une caisse de mini blocs de construction qui permettent de construire un marteau...
Grizzy et les lemmings Une amulette magique projette Grizzy et les Lemmings dans une ère préhistorique, où des dinosaures affamés et de drôles de créatures les attendent.
Grizzy et les lemmings Grizzy trouve une fiole contenant un philtre d'amour : ceux qui en boivent deviennent immédiatement amoureux de la première créature qu'ils aperçoivent. Grizzy se voit déjà irrésistible aux yeux de l'ourse dont il est amoureux, mais c'est sans compter la maladresse des Lemmings et de leur caribou de rodéo qui boit le philtre magique...
Molusco Alors qu'Eugène éternue et se gratte en leur présence, Molusco et Coco pensent qu'il est devenu allergique à eux et tentent tous un tas d'expériences pour régler le problème, en vain...
Molusco Coco est devenu accro à son smartphone, mais refuse de se l'avouer. A cause de son addiction, il provoque tout un tas de catastrophes, au point que Rafik et Molusco doivent mettre au point différents plans pour le soigner...
Molusco Molusco et Rafik cassent sans le vouloir le porte-bonheur d'Alicia, qui se croit maudite. Plus ils essaient de lui faire croire qu'elle a de la chance, plus la situation s'aggrave...
Molusco La série préférée de Coco est annulée et Coco est déterminé à aller convaincre le maire de son erreur. Il parvient à hypnotiser le maire mais malheureusement son système a trop bien marché...
Molusco Molusco est obsédé par son nouveau jeu vidéo, au point qu'il ne veut plus rien faire d'autre. Par chance, il découvre que quand il se roule dans l'engrais d'Eugène cela fait naître un clone, que Coco est ravi d'étudier...
Belfort & Lupin Par accident, Ariane a lacéré le tapis de billard de Louis XIV. Belfort et Lupin vont l'aider à cacher cette affreuse bêtise avant le début de la soirée jeu.
Belfort & Lupin Monsieur Lully et ses musiciens sont en pleine répétition quand Ariane, perdant soudain tout contrôle, se jette sur le coussin où était assise Gazette.
Mystery Lane McFlare vient trouver Clever pour l'aider à débusquer un fameux criminel évadé de la prison de Greenside : le dangereux Ronge-Muraille, un rat à la dentition dure comme le fer qu'aucun mur n'arrête. Seulement, Clever n'est pas là. Bro n'a aucune idée d'où elle peut -être...
Mystery Lane Lors d'un black-out peu ordinaire dans le quartier de Lexington, où non seulement les lumières mais aussi tous les appareils électroniques s'éteignent, Clever enquête sur la scène de crime d'un cambriolage lui aussi très étrange dans une bijouterie.
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard Suite à une dispute avec sa maman, le bonnet de laine de Malika se transforme en créature mangeuse de laine. Le papi d'Oscar va tenter de maîtriser le monstre.
Oscar & Malika toujours en retard Oscar et Malika découvrent, stupéfaits, le parc dans un état de sécheresse total: une énorme fleur pompe toute l'eau ! Ils découvrent à leur plus grande surprise que Maxime Dermy, l'ancien trafiquant d'animaux, s'est reconverti au jardinage...
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard Oscar et Malika arrivent à l'école... des Vampires! Carolina, la maîtresse vampire, accompagnée de Winfred, le copain vampire qu'ils connaissent déjà, les y attendent. Mais Winfred n'est pas comme d'habitude: il doit suivre un stage pour être un "vrai" vampire et ne plus ressentir d'émotions. Oscar et Malika lui feront comprendre que les émotions ne sont pas une faiblesse, mais une force !
Oscar & Malika toujours en retard Oscar et Malika tentent de trouver un foyer à Snort et Drool, anciens Esprits Frappeurs qui veulent eux aussi devenir des Esprits du Foyer. Mais il semble que Bonz, leur ancien ami, a mené une vraie campagne contre eux auprès des habitants de la ville !
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Potobot Chloé et Potobot font un tutoriel vidéo de jardinage pour débutants. A force de vouloir tout contrôler, Chloé trouve qu'il commence à lui courir sur le haricot.
Potobot Chloé rêve de plus d'adrénaline. Lorsque Potobot et elle détectent des activités suspicieuses provenant de l'usine voisine, elle le convainc d'enquêter.
Potobot Chloé doit gagner un concours de skateboard pour empêcher un futur désastre climatique. N'ayant pas le niveau, Potobot devient son coach de skate.
Potobot Un arbre est sur le point d'être abattu, le duo tente de le sauver. Mais Chloé se coince la main dans le tronc. Son geste est pris pour un acte militant.
Potobot Pressée d'essayer son nouveau jeu-vidéo, Chloé invite Potobot à remettre leurs missions à plus tard, et l'initie donc aux joies de la procrastination.
Potobot Chloé part camper avec son père et voudrait bien l'impressionner par sa débrouillardise en forêt. Problème : elle n'y connait rien et prend les pires décisions.
Les métiers Curieux du métier du papa de son camarade, Bernard l'interroge : "vitrailliste". Mais il fait quoi du coup ? Découverte d'un métier nécessitant autant de technique que de talent.