Programme TV de France 4 du Wednesday 17 September

Matin

Midi

Soir

Au galop ! Une saison à cheval Sophie et Romain ont eu une drôle d'idée aujourd'hui. Faire faire du ventre glisse tracté par des chevaux aux pensionnaires. Après cette activité aussi salissante qu'amusante, il est temps de se changer pour la fête de fin de spectacle. A l'académie Delaveau, l'échéance du grand concours international de Deauville approche. Francis a convoqué les Élites pour un dernier entrainement dans la carrière.
Au galop ! Une saison à cheval Le concours international de Deauville ouvre ses portes aujourd'hui. L'académie d'élite va enfin pouvoir découvrir le parcours de CSO en compagnie de leur coach Francis Mas. Après la reconnaissance, Aristide est le premier à se lancer sur l'épreuve. En faisant sa ronde, Laure découvre des petits chatons qui viennent de naitre et leur maman dans la grange à foin. Elle décide de prévenir les pensionnaires pour qu'elles profitent de cet instant câlin.
T'es au top Mélina vive et spontanée, dessine déjà des dessins très expressifs. Elle a beaucoup de talent et d'imagination. Mais pour Melina , le jour et la nuit ne se ressemblent pas.
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Consomag Le magazine de l'Institut national de la consommation donne à chacun des conseils pratiques pour mieux consommer.
Bernard Lavilliers au Zénith de Paris Depuis son dernier opus en date ("Sous un soleil énorme" paru en 2021) Bernard Lavilliers s'est rendu aux quatre coins de la France pour une tournée de plusieurs mois se terminant à Paris, au Zénith. Retour sur ses aventures musicales, nombreuses et colorées, toujours dépaysantes.
Martinique Jazz Festival A l'occasion d'un retour à ses racines martiniquaises, c'est avec une sorte de "fusion" d'idées que Mino Cinelu souhaite célébrer ses 40 années de carrière internationale. Du jazz au gospel, en passant par le tambour djoupa, l'artiste mêle les genres accompagné par une équipe de musiciens locaux martiniquais de différentes générations.
Basique, les sessions Dans "Basique, les sessions", de jeunes talents interprètent trois titres en live enregistrés au FGO Barbara, lieu de création pluridisciplinaire et multiculturel dédié à la découverte de projets émergents et au soutien d'artistes indépendants. De quoi se faire un idée de la scène musicale de demain.
Festival Meudon Rire de tout Entre captation des sketchs et fictions originales - de la préparation de l'événement avec la chaîne de télé jusqu'au soir de la captation, ce programme hybride retrace l'aventure du gala d'humour du "Festival Meudon Rire de tout", géré par une association à but non lucratif qui permet de financer des actions caritatives, et présenté par Patrick Chanfray, maître de cérémonie.
Le Paname Comedy Club Ce numéro met à l'honneur onze comédiennes et comédiens qui présentent des passages de cinq minutes et livrent en filigrane une radiographie comique de la France d'aujourd'hui. Pour cette nouvelle émission du Paname Comedy Club, de nombreux humoristes sont attendus : David Azria, Dony London, Pierre Rolland, Tanguy Noyer, Najim Ziani, Marie Orsi, Hugues Le iencli, Yass, Maao, Yvan Delabonne, Lofti Abdelli.
Le phénomène Drag Race France Un an après le succès de la saison 1 de "Drag Race France", c'est l'heure des retrouvailles. Dans son appartement, Paloma reçoit ses sœurs pour revenir sur ce phénomène. Entre shows dans toute la France, à l'étranger et de nouvelles collaborations, à quoi ressemblent leurs nouvelles vies ? C'est aussi l'occasion de revenir sur l'impact de "Drag Race France" sur la société.
Beau geste Pierre Lescure reçoit des invités exclusifs pour discuter de la thématique "Ecrire au féminin". L'affaire Weinstein et le foisonnement des réflexions féministes qu'elle a suscité continuent d'interpeller avec vigueur le milieu cinématographique. Une double bataille est engagée : l'une pour assainir une industrie encore largement dominée par les hommes, l'autre sur les écrans où s'imposent de nouveaux récits et de nouvelles représentations des femmes.
Les matinales Programme de musique classique pour se réveiller en douceur.
Grizzy et les lemmings En poursuivant les Lemmings qui lui ont volé son pot de pâte à tartiner, Grizzy percute près du supermarché, une borne d'arcade contenant un mannequin de voyante avec sa boule de cristal. Grizzy réalise qu'il peut voir en avance, dans cette boule de cristal, les évènements qui vont lui arriver, et notamment les pièges que lui réservent les Lemmings...
Grizzy et les lemmings Une cabine UV fraîchement déballée du carton trône au milieu de la salle de la cabane. Grizzy se met en tête de bronzer pour avoir plus de classe et attirer l'attention de l'ourse dont il est amoureux. Lorsqu'il ouvre le caisson, il découvre que les Lemmings l'ont devancé, et qu'ils profitent déjà de la cabine comme s'ils étaient à la plage...
Grizzy et les lemmings Les Lemmings ont chamboulé tout l'agencement du salon pour organiser des joutes médiévales avec le matériel d'escrime du ranger. Grizzy, qui veut récupérer son canapé, tente d'y mettre bon ordre, mais il se fait sortir à coups de fleurets. Pour riposter, Grizzy doit se trouver une lame à la hauteur. Il opte pour un bel espadon... surgelé...
Grizzy et les lemmings Un étrange objet est livré devant la cabane du ranger : un over-board ! Il s'agit d'un skate board de dernière génération qui lévite au dessus du sol et n'a donc pas besoin de roulettes. Les Lemmings l'adoptent aussitôt mais Grizzy convoite aussi la planche, pour s'en servir de table pour poser son plateau TV...
Grizzy et les lemmings Grizzy et les Lemmings découvrent les joies de la photographie avec l'appareil à tirage instantané du ranger. Grizzy voudrait réussir un portrait artistique de l'ourse dont il est amoureux, tandis que les Lemmings préfèrent la photo de groupe avec concours de grimaces : deux courants artistiques radicalement opposés...
Grizzy et les lemmings Le frigo de la cabane a changé : il a été remplacé par un appareil dernier cri qui analyse la masse graisseuse de celui qui veut se servir avant de le servir.
Grizzy et les lemmings Lorsque Grizzy décide de courtiser sa bien-aimée avec une sculpture de ballons, les Lemmings tentent par tous les moyens de les faire éclater.
Grizzy et les lemmings Grizzy a besoin d'une bonne sieste. Il ne trouve aucun coussin suffisamment confortable à son goût jusqu'à ce qu'il teste l'oreiller qui sert de tapis de saut en hauteur aux Lemmings. L'oreiller est si moelleux que Grizzy s'endort instantanément...
Grizzy et les lemmings Grizzy est tiré de sa sieste par des bruits de scratch désagréables et incessants. Les Lemmings se sont parés de velcro et s'élancent contre un paillasson qui fait office de cible. Grizzy retrouve le calme en se débarrassant du paillasson, jusqu'à ce que les Lemmings réalisent que la fourrure d'ours est un support de scratch idéal...
Grizzy et les lemmings L'ourse dont Grizzy est amoureux a perdu sa fleur fétiche dans un endroit inaccessible, sous un énorme rocher. Grizzy tente de le soulever : impossible ! Il décide de faire de la musculation intensive avec l'électro-stimulateur du ranger, mais les Lemmings l'utilisent déjà sur un caribou pour booster leur rodéo...