Programme TV de France 4 du Wednesday 17 December

Matin

Midi

Soir

Les 3 Mousquetaires Prête à découvrir l'identité des Trois Mousquetaires, Milady prépare une fausse attaque. Sauvée par Athos et d'Artagnan, elle se dit en danger.
Les 3 Mousquetaires Charlotte gagne constamment aux échecs, ce qui exaspère le Roi. Désireux de lui infliger une défaite retentissante, Louis XIII fait venir des pièces d'échecs géantes.
Les 3 Mousquetaires A l'occasion du Congrès de la Paix, Louis XIII veut publier dans sa gazette un poème en l'honneur des souverains d'Europe. Adémar de l'Adandur souhaite brouiller la France avec ses alliés et charge Milady d'échanger le poème avec un pamphlet qui ridiculise rois et reines. Une course contre la montre s'engage pour les Mousquetaires afin de récupérer tous les exemplaires avant le début du Congrès…
Potobot Chloé rêve de plus d'adrénaline. Lorsque Potobot et elle détectent des activités suspicieuses provenant de l'usine voisine, elle le convainc d'enquêter.
Potobot Chloé doit gagner un concours de skateboard pour empêcher un futur désastre climatique. N'ayant pas le niveau, Potobot devient son coach de skate.
Potobot Un arbre est sur le point d'être abattu, le duo tente de le sauver. Mais Chloé se coince la main dans le tronc. Son geste est pris pour un acte militant.
Potobot Pressée d'essayer son nouveau jeu-vidéo, Chloé invite Potobot à remettre leurs missions à plus tard, et l'initie donc aux joies de la procrastination.
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
A l'école des pompiers Geste qui sauve, geste maîtrisé Massage cardiaque, défibrillateur, brancardage… les JSP apprennent à sauver des vies avant même l'arrivée des secours. En parallèle, ils poursuivent leur formation technique : établissement par l'échelle à coulisse et perfectionnement en secourisme. Précision, coordination, sang-froid.
A l'école des pompiers Mousse, pression… et montée en tension Dernière ligne droite avant le grand test : les JSP s'exercent avec les lances à mousse, découvrent une autre facette de la lutte contre l'incendie, et s'attaquent aux épreuves du brevet. Rigueur, mémoire et application sont plus que jamais nécessaires.
A l'école des pompiers Cohésion, évaluation… et kayak C'est l'heure du bilan. Une journée de cohésion pour se retrouver, des évaluations pour se mesurer, des résultats pour conclure. Après l'émotion des résultats du brevet, les JSP s'offrent un dernier défi sportif en kayak. L'aventure se termine, la fierté reste.
Les gestes qui sauvent Une formation aux gestes de premier secours à destination des enfants, par le biais de la série documentaire "A l'école des pompiers".
Mission info Pour cette édition spéciale de "Mission info", Myriam, Elise, et Raphal partent chacun à la rencontre d'initiatives solidaires menées pendant les fêtes de fin d'année. Trois actions différentes, mais un même objectif : montrer comment, partout en France, des citoyens se mobilisent pour que personne ne soit oubliè à Noêl.
L'armure de Jade Alisha vient de mettre au point une application permettant aux habitants d'appeler leur héroïne à l'aide. Lan Jun est enthousiaste mais Théo, lui, se sent inutile.
L'armure de Jade Jade est une super-héroïne de légende. C'est maintenant à Lan Jun, une adolescente ordinaire, de porter son armure. Celle-ci va utiliser ses talents en kung-fu pour combattre le mal. Avec l'aide de ses amis, Théo et Alisha, ainsi que le soutien des Beasticons, les quatre légendaires serviteurs de l'Armure, Lan Jun doit lutter contre des super-vilains tout en gérant sa vie d'adolescente.
L'armure de Jade Alors que toutes les Jades du passé sont appréciées pour leurs qualités, Jade 8 est qualifiée de "Spéciale" par Malik Melki. Vexée, elle cherche à redorer son image.
Héros à moitié Pour préserver sa mèche grasse, Mo demande le pouvoir de sentir bon sans se laver, mais il y a un autre effet : il suinte maintenant du gel douche en continu.
Héros à moitié Sam a été sélectionnée pour la finale d'un grand quiz de culture générale. Mais alors qu'elle révise à la médiathèque, quelqu'un dérobe la tapette à mouche de JC.
Molusco Molusco casse accidentellement la précieuse télé de Coco et la remplace par un poisson rouge. Mais Molusco regrette vite son geste : ce poisson est en train de lui prendre sa place dans le coeur de Coco...
Molusco Pour avoir l'air aussi musclé qu'Ozzy, Molusco se met à la musculation, en vain. Il a finalement une idée de génie : il dispose des perles dans tout son corps pour avoir l'apparence d'un vrai sportif. Mais les perles ne tardent pas à réagir bizarrement...
Molusco Molusco fait une chute à l'école et on l'envoie à l'hôpital pour faire des radios. Catastrophe, il n'a pas de squelette ! Il en trouve un dans le bureau d'un médecin et l'avale, rassuré. Sauf que c'est un squelette de singe et qu'on le prend pour le chaînon manquant...
Molusco Molusco et Rafik inscrivent Coco à un jeu télévisé auquel il est particulièrement doué. Pour y aller, Molusco fait le corps et Coco la tête. Mais les autres concurrents ne sont pas très honnêtes…
Mystery Lane Un prestigieux diamant exposé au British Museum vient d'être dérobé et le vol porte la signature de Warragul, le fameux gnome aux diamants.
Mystery Lane Une nuit, le chien Goliath qui est la terreur du parc craint de tous les animaux errants, tombe sur plus fort que lui : un chien-loup au pelage noir, aux yeux luminescents qui se tient debout sur ses pattes arrières comme un loup-garou.
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard Lors d'un spectacle de rue, Malika se prête au jeu d'un hypnotiseur, Marvo, sans savoir que celui-ci utilise un pendule très spécial. Ainsi, sans s'en rendre compte, Malika vole un diamant qu'elle remet ensuite à Marvo ! Mais quand nos héros retrouvent ce dernier, lui non plus ne se souvient plus de rien ! Désormais accusés de vol, Oscar et Malika doivent retrouver le diamant et surtout : le vé...
Oscar & Malika toujours en retard Oscar et Malika se font avaler par une carpe géante qui surgit du lac ! Dans le ventre du poisson, ils retrouvent Maxime Dermy, le trafiquant d'animaux. Nos héros décident de faire équipe avec lui pour se libérer... mais le trafiquant saura-t-il se montrer digne de leur confiance ?
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Oscar & Malika toujours en retard Sur le chemin de l'école, Oscar et Malika tombent sur une robe de mariée magique, capable de donner vie à d'autres vêtements. Elle jette son dévolu sur le nouveau nœud papillon d'Oscar... et embarque Oscar lui-même dans sa course folle ! Aidée par Chloé la jeune sorcière, Malika doit libérer son ami et capturer la robe avant qu'elle ne dépouille tous les habitants de leurs garde-robes.
Oscar & Malika toujours en retard Un esprit frappeur squatte la maison de Malika et casse tout au passage ! Seul l'esprit du foyer de Malika peut le chasser, mais il logeait dans la huche à pain qu'elle vient de déposer aux encombrants. Pour protéger à nouveau sa maison et en déloger l'esprit frappeur, nos héros doivent retrouver l'esprit du foyer et découvrir l'offrande dont il a besoin pour récupérer ses pouvoirs.
Okoo-koo Manon, Bouba, Julia et Sam, quatre jeunes animateurs, divertissent les enfants avec une pointe de pédagogie.
Bluey Maman aide Bluey et Bingo à trouver des idées de jeux pour s'amuser en voiture pendant que papa tente de rester devant un convoi de nomades gris pour éviter de camper à côté des toilettes.
Bluey Maman interdit aux filles de dire "petit coin" parce que ce n'est pas une expression que la Reine emploierait. Mais les enfants tentent de le lui faire dire en la piégeant.
Bluey Bluey veut aider Papa à faire le gâteau d'anniversaire de Bingo, mais elle doit d'abord ranger ses jouets, ce qui ne l'amuse guère jusqu'à ce que Papa fasse tomber le gâteau.
Bluey Lors d'une fête, Bingo cherche désespérément à montrer qu'elle sait faire le poirier tandis que Nana n'arrive pas à se rendre utile. Toutes les deux se sentent un peu perdues jusqu'à ce qu'elles se retrouvent.
Bluey Bluey et ses amis utilisent une souche d'arbre pour jouer au jeu de l'hélicoptère. Bluey doit apprendre à faire des concessions pour que tout le monde puisse s'amuser.
Bluey Chloé tente d'apprendre à son papa à jouer au jeu d'improvisation sur les pieuvres inventé par Bluey. Mais son père a du mal à en comprendre les règles.
Bluey Maman repense à Bluey et à Judo quand elles n'étaient que des bébés. Bluey a su rouler la première mais Judo a été la première à marcher à quatre pattes. C'est à cet instant que la course à qui marchera la première a été lancée !
Les maternelles XXL "Les Maternelles XXL", c'est la maison qui s'agrandit. L'émission iconique ouvre encore plus grand ses portes pour accueillir toutes les générations : jeunes parents, enfants, ados, grands-parents, et toutes les formes de famille. Parentalité, enfance, adolescence, grands bouleversements du quotidien, tendances éducatives ou sociétales : toutes les questions sont abordées, un tchat en direct permettant aux téléspectateurs de participer à la construction du programme.