Le monoï : l'huile aux trésors
Le monoï est un produit rare, ne serait-ce que par sa composition : de la fleur de Tiaré qu'on ne trouve qu'à Tahiti et de l'huile d'une noix de coco dont les palmiers ne poussent que sur les sols coralliens. Dans les atolls des Tuamotu, des familles entières ne vivent que de leur exploitation depuis des générations. Certains industriels se sont emparés de ces recettes traditionnelles et de ce parfum de paradis.
Imprévus
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Escapades aériennes en Italie
Déambulation au coeur de l'Italie du Sud, en partant de la région de Campanie et son célèbre chef-lieu, Naples, pour passer par les ruines de Pompéi dominées par le Vésuve.
Les 100 lieux qu'il faut voir
Traversant trois régions - Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, et Nouvelle-Aquitaine - sur près de 500 kilomètres, la rivière Dordogne se fraie un chemin entre des paysages variés et un patrimoine d'une richesse rare. Des terres vierges de la haute vallée de la Dordogne à la région du Libournais et ses vignes, en passant par le Périgord noir, une découverte de sites magnifiques au fil de l'eau.
Des trains pas comme les autres
Philippe Gougler part en République dominicaine, la voisine d'Haïti, dans les Caraïbes. Si l'île n'est pas réputée pour son réseau ferroviaire, il trouve tout de même des petits trains cachés dans les salines ou dans les champs de cannes à sucres, à l'écart des plages. Hors des sentiers battus et loin de la carte postale, il découvre l'âme des Dominicains.
Des trains pas comme les autres
Après une longue histoire ferroviaire, le Guatemala a peu à peu perdu ses trains. Philippe Gougler découvre que de nouvelles lignes sont en construction. Il voit également circuler de drôles d'engins fabriqués de bric et de broc, qui transportent de l'eau potable sur rail, ou des nouveaux trains ralliant la capitale Guatemala City. Le chemin de fer est idéal pour découvrir les paysages grandioses du pays.
C dans l'air l'invité
Une personnalité qui fait l'actualité est invitée pour dix minutes de dialogue afin de donner un éclairage en prise directe avec l'information du jour.
C dans l'air
Du lundi au samedi, "C dans l'air" donne les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet d'actualité de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Plusieurs reportages illustrent le sujet et des spécialistes, sur le plateau, l'éclairent de leurs réflexions.
C l'hebdo
Aurélie Casse et son équipe de chroniqueurs et de journalistes reviennent sur les événements de l'actualité qui ont marqué la semaine écoulée.
Vu
VU, un regard quotidien sur le monde de l'image. 6 minutes pour revoir l'essentiel et le superficiel à travers un montage impertinent et libre. C'est le travail de Patrick Menais et de son équipe.
C l'hebdo la suite
"C l'hebdo la suite", ce sont vingt minutes supplémentaires, au cours desquelles journalistes et chroniqueurs portent un regard original et pertinent sur l'actualité française et internationale de la semaine écoulée.