Programme TV de France 5 du Sunday 6 July

Matin

Midi

Soir

Des trains pas comme les autres Au Mexique, Philippe Gougler voyage d'abord en trucks, des chariots de bois tirés par des chevaux et qui permettent des balades dans les forêts du Yucatan. Après une découverte de la capitale, Mexico City, il emprunte deux trains mythiques. Le premier, El Chepe, part de la gare de Chihuahua et traverse des paysages à couper le souffle. Plus au sud, le train de la Tequila traverse les champs d'Agave.
Une maison, une légende Down House, bâtisse victorienne cachée au coeur de la campagne anglaise, fut à la fois le lieu de vie, de travail et d'expérimentations de Charles Darwin. C'est ici que le naturaliste anglais a mis au point sa théorie de l'évolution qui bouleversa la biologie à la fin du XIXe siècle. Cette demeure offre un autre regard sur celui qui fut aussi un enfant curieux, un jeune homme passionné et un père aimant.
C l'hebdo Aurélie Casse et son équipe de chroniqueurs et de journalistes reviennent sur les événements de l'actualité qui ont marqué la semaine écoulée.
Carmen aux Chorégies d'Orange A Séville, Carmen, une bohémienne, tente d'attirer l'attention de don José, un soldat, le seul homme de la ville qui ne semble pas s'intéresser à elle.
Libération(s), dans la joie et la douleur A l'automne 1944, alors que les Alliés ont libéré les trois-quarts du territoire hexagonal, du côté des civils, l'euphorie est vite retombée. La vie quotidienne s'améliore peu : les Français vivent toujours dans le chaos de la guerre. Cette France meurtrie mais libre côtoie une France occupée où des millions de civils des régions de l'Est et d'une partie de l'Ouest connaissent toujours un sort dramatique.
La vie secrète des animaux du village Il était une fois un village dans le sud-ouest de la France peuplé de petits animaux. Porté par la voix de la comédienne Cécile de France, ce récit révèle le monde parallèle de ces petits animaux qui vivent côte à côte avec les humains. Les écureuils roux, le sanglier, les crapauds ou encore le hérisson profitent tous de la richesse du village, tout en faisant de leur mieux pour être discrets.
Une maison, un artiste Bourvil, de son vrai nom André Raimbourg, achète en 1955 à Montainville, village perdu des Yvelines, une maison blanche atypique perchée sur une colline, alors que la France fredonne ses chansons comiques, qu'il triomphe dans des opérettes et s'apprête à jouer un des rôles de sa vie : " La traversée de Paris ". Ici, il s'évade pour retrouver son jardin où il aime planter des arbres.