Programme TV de France 5 du Tuesday 15 July

Matin

Midi

Soir

Vu VU, un regard quotidien sur le monde de l'image. 6 minutes pour revoir l'essentiel et le superficiel à travers un montage impertinent et libre. C'est le travail de Patrick Menais et de son équipe.
Les 100 lieux qu'il faut voir Traversant trois régions - Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, et Nouvelle-Aquitaine - sur près de 500 kilomètres, la rivière Dordogne se fraie un chemin entre des paysages variés et un patrimoine d'une richesse rare. Des terres vierges de la haute vallée de la Dordogne à la région du Libournais et ses vignes, en passant par le Périgord noir, une découverte de sites magnifiques au fil de l'eau.
Ma maison de A à Z Les différentes étapes de la construction, de l'aménagement et de la décoration d'une maison.
Marius et Jeannette Jeannette vit seule avec ses enfants à l'Estaque, un quartier du nord de Marseille où chacun voisine chaleureusement. Pour s'être opposée à un petit chef, Jeannette perd son emploi de caissière dans un supermarché. Par hasard, elle fait la connaissance de Marius, gardien d'une cimenterie désaffectée...
C dans l'air Lorrain Sénéchal décrypte en direct l'actualité en compagnie de quatre experts. En fin d'émission, ils répondent aux questions des téléspectateurs.
La p'tite librairie François Busnel propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir une oeuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
Michelle Perrot, dans l'intimité des chambres Dans ses travaux, l'historienne Michelle Perrot n'a eu de cesse d'interroger le destin de celles et ceux qui se situent en marge de la société et de leur redonner une voix. Aujourd'hui, c'est depuis la maison de George Sand à Nohant qu'elle évoque les évènements marquants de son enfance, l'éveil de sa conscience politique, ses recherches audacieuses, ses rencontres décisives et son regard sur le féminisme.
Pérou, le secret des lignes nazcas Les plaines désertiques du Pérou sont connues pour leurs mystérieuses lignes nazcas. Ces géoglyphes sont les vestiges d'une civilisation qui a laissé son empreinte dans le paysage. Quelle est leur signification ? Et pourquoi cette tradition s'est-elle éteinte ? Des chercheurs du monde entier ont fait appel aux technologies les plus avancées pour réexaminer ces paysages et avancer de nouvelles hypothèses.
Echappées belles Jérôme Pitorin effectue un voyage mouvementé et plein de surprises le long de la "ViaRhôna", une voie cyclable de 815 kilomètres qui suit le cours du Rhône. De l'Ain aux Bouches-du-Rhône, dans des paysages variés et souvent spectaculaires, il rencontre collectionneurs, sportif et passionnés de nature.
Mozzarella, une vaste bufflonnerie ? En boule, en bloc, panée façon stick ou rappée sur les pizzas, la mozzarella triomphe : en seulement cinq ans, le marché a augmenté de 60%. Un engouement que partagent les plus grands chefs français, comme Thierry Marx, grand nom de la cuisine moléculaire. La tradition veut qu'on fabrique cette petite boule blanche avec du lait de bufflonne. Aujourd'hui, que reste-t-il de la recette traditionnelle ?
La viande végétale défend son bifteck La viande végétale se fait une place dans les rayons des supermarchés. Elle semble être l'ersatz parfait, finement élaborée pour correspondre aux goûts des végétariens comme à ceux des carnivores préoccupés par la souffrance animale et par la pollution engendrée par l'industrie de la viande. Mais ce produit désormais tendance est-il réellement exempt d'éléments dangereux pour la santé ?
Imprévus "Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Oggy Oggy Oggy Oggy et Mallow se trompent de cap et rejoignent la banquise. Leur bateau heurte un iceberg et se retrouve transformé en glaçon. Pire, Mallow qui plonge pour récupérer leur cerf-volant adoré ressort à son tour congelé…
Oggy Oggy Oggy Oggy plante une jungle sur la banquise.
Oggy Oggy Oggy Oggy et ses amis veulent faire du patin à glace.
Oggy Oggy Oggy Oggy fait accidentellement tomber un petit nuage du ciel, puis le recueille et le soigne. Ils deviennent amis, et leur séparation sera difficile.
Simon Simon et sa famille passent le week-end chez Papi et Mamie. S'il est ravi d'être là, Simon apprécie moins de devoir participer à certaines tâches parce qu'il est grand, au contraire de son petit frère Gaspard. Mais Papi fait comprendre à Simon qu'être grand a aussi des avantages, comme aller à la pêche au lieu de faire la sieste, ou dormir en haut dans les lits superposés...
Simon Simon et son petit frère Gaspard sont tout excités, leur grand cousin Benjamin vient passer l'après-midi chez eux. Ils se réjouissent de jouer au foot avec lui mais la partie tourne vite court car Benjamin préfère aller compter ses billes. Il ne veut plus jouer avec les deux frères . Simon finit par aller s'amuser avec son frère et fait tellement rire Gaspard que Benjamin les rejoint...
Simon Simon joue aux voitures avec Ferdinand mais il a soudain très envie de faire pipi. Lorsqu'il revient, Ferdinand est parti et la voiture de Simon a disparu. Persuadé que son copain la lui a chipée, Simon file chez Ferdinand qui habite juste à côté mais il ne trouve rien. En revenant chez lui, contrarié, Simon retrouve sa voiture dans les toilettes, là où il l'avait oubliée...
Simon Simon joue au foot avec son petit frère Gaspard qui a assez d'être goal. Comme Simon ne l'écoute pas, Gaspard va chez Ferdinand, ami et voisin de Simon, et lui le laisse tirer. Pour le petit, Ferdinand c'est comme un super grand frère ! Vexé, Simon veut récupérer Gaspard qui se fait prier. Mais lorsque Gaspard se fait un bobo, seul Simon sait comment le réconforter...
Boris L'orchestre de Boris, ses jouets et son Voisin, fait une petite tournée du voisinage pour le plus grand plaisir de leurs parents ! Enfin, presque.
Boris Les parents de Boris et leurs voisins sont en pleine discussion autour d'un verre. Bla et bla et rebla, quand les grands parlent entre eux Boris ne comprend rien à leur blabla.
Boris Boris a un terrible hoquet, il a mangé trop vite. Il suit le conseil de Maman et essaie de ne penser à rien pour le faire passer. Mais ce n'est pas si facile de ne pas penser !