Vu
VU, un regard quotidien sur le monde de l'image. 6 minutes pour revoir l'essentiel et le superficiel à travers un montage impertinent et libre. C'est le travail de Patrick Menais et de son équipe.
Thaïlande, la beauté sauvage
Le Sud de la Thaïlande est une région à la beauté incroyable avec ses plages luxuriantes et ses îles paradisiaques qui réservent de nombreuses surprises.
Imprévus
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Ma maison de A à Z
Les différentes étapes de la construction, de l'aménagement et de la décoration d'une maison.
Des trains pas comme les autres
Cap au Nord des Etats-Unis pour un périple à travers les plaines et les montagnes enneigées, suivant en grande partie l'itinéraire spectaculaire de l'Empire Builder, un train mythique qui traverse les Rocheuses dans un décor féérique. Première étape à Chicago, où le froid extrême impose des solutions insolites. Direction ensuite les immensités gelées du lac Lake of the Woods, à la frontière canadienne.
Des trains pas comme les autres
Philippe Gougler part à la découverte de la Serbie, un Etat des Balkans et une terre de caractère, aux atours encore peu explorés. Au programme de son voyage : le train bleu légendaire de Tito, la découverte de Belgrade et ses mariages collectifs, et l'exploration d'une campagne pleine de surprises avec des maisons flottantes, un étrange cercle magnétique ou encore des thermes très conviviaux.
C dans l'air
Du lundi au samedi, "C dans l'air" donne les clés pour comprendre dans sa globalité un événement ou un sujet d'actualité de première importance, en permettant aux téléspectateurs d'intervenir dans le débat ou de poser des questions par SMS ou Internet. Plusieurs reportages illustrent le sujet et des spécialistes, sur le plateau, l'éclairent de leurs réflexions.
La p'tite librairie
François Busnel propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir une oeuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
Apocalypse : la 2e Guerre mondiale
Après sa nomination comme chancelier en 1933, Hitler installe le régime nazi en Allemagne. Puis, le Führer décide de faire main basse sur l'Europe. Constatant l'inertie des démocraties, il annexe l'Autriche en 1938 et envahit la Pologne, le 1er septembre 1939. Son alliance secrète avec Staline s'avère extrêmement profitable. Mais la France et le Royaume-Uni s'opposent à cette agression de la Pologne.
En avant guinguette !
Initialement installés en région parisienne, les guinguettes réunissaient bourgeois et prolétaires qui s'y retrouvaient pour se restaurer et danser. Elles ont connu leur âge d'or à la fin du XIXe siècle avant de disparaître, peu à peu. Mais, depuis quelques années, les guinguettes sont à nouveau à la mode, notamment grâce à une nouvelle génération de professionnels qui ont décidé de les mettre au goût du jour.
Echappées belles
Dans le Finistère, la filière pêche est un pilier majeur de l'économie. La cuisine du Finistère est aussi intimement liée à son terroir qui lui offre une production riche et variée. La cheffe Anto Cocagne part à la rencontre de ceux qui font vivre cette gastronomie et partage une recette traditionnelle revisitée à sa sauce.
Patrimoine, de vieilles pierres très précieuses
En France, près d'un quart des monuments "protégés" seraient en état de dégradation avancée. Si le patrimoine tombe en lambeaux, c'est en raison de son coût d'entretien. Or les petites communes, principales propriétaires de ces merveilles, manquent cruellement de fonds pour les préserver. Grotte, château ou église, des femmes et des hommes passionnés relèvent le défi d'en faire un business lucratif.
Outremer.story
Au coeur de la Guyane, dans les communes de l'intérieur situées dans l'immensité de la forêt amazonienne, nature et culture cohabitent harmonieusement.
Imprévus
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Imprévus
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Oggy Oggy
Oggy Oggy redécore le manoir de Fantôme pour son anniversaire.
Oggy Oggy
Sporty doit éteindre le volcan après une session de golf qui a mal tourné.
Oggy Oggy
Oggy Oggy et Mallow détraquent le canon à balles de tennis !
Oggy Oggy
Oggy Oggy aimerait rejoindre une équipe de sauveteurs.
Simon
C'est la rentrée mais Simon ne veut pas aller à l'école et devant la classe, la séparation avec Papa est difficile. Mais Simon découvre tout au long de la journée les joies de l'école : la gentille maîtresse, les copains et même la cantine ! Aussi, quand ses parents viennent le chercher, il n'a pas envie de partir...
Simon
Simon appréhende sa première séance à la piscine avec sa classe. Dans les vestiaires, découvrant que son amie Lou a également très peur, il se ressaisit et la rassure. Se tenant par la main et encouragés par le maître-nageur, les deux amis se jettent à l'eau. A la fin de la leçon, Simon ne veut plus sortir du bassin...
Simon
Simon défie son petit frère Gaspard à plein de jeux. Simon gagne à chaque fois. Gaspard trouve ça injuste : c'est parce que Simon est plus grand qu'il gagne tout le temps. Simon propose donc à Gaspard un défi pour lequel l'âge ne compte pas : le premier qui rit a perdu. Contre toute attente, c'est Simon qui perd. Simon est beau joueur et comprend qu'on ne peut pas gagner à tous les coups...
Simon
Ferdinand et Mamadou organisent une course de luges et décident que Simon fera équipe avec Gaspard, Simon proteste car il trouve que son frère est trop petit.
Boris
Dans le couloir d'entrée de la maison, Boris entend une mélodie sifflée qui provient de la cave. On aperçoit des notes qui montent de la cave. Boris et Canard descendent à la cave et découvrent que c'est Papa qui siffle. Boris est émerveillé et va essayer à son tour. Les jouets vont bien rigoler.
Boris
Boris, une cape sur le dos, met son masque sur son visage et galope dans la cour : " Youhou ! C'est moi, Super Boris ! ". Serpent le regarde passer. La journée s'annonce super pénible pour les jouets.
Boris
Son canard en caoutchouc demande à Boris ce qu'il souhaite faire quand il sera grand. Pompier, vétérinaire, peintre... Boris hésite mais a rapidement de drôles d'idées et le Canard va regretter d'avoir posé la question !