Programme TV de France 5 du Sunday 27 July

Matin

Midi

Soir

Des trains pas comme les autres Philippe explore le Kenya sauvage. Il rencontre des masaïs et découvre leurs traditions ancestrales. Il se rend dans la savane où il croise une équipe de traqueurs de lions. Il découvre également le lac Magadi, un lac salin d'où est extrait le carbonate de sodium. Enfin, il voyage dans un train moderne jusqu'à la réserve de Tsavo où il rencontre des éléphanteaux orphelins qui sont soignés avant d'être relâchés en pleine nature.
L'Arctique américain, un refuge en danger Visite chez les animaux arctiques les plus charismatiques. Des prises de vue par drones montrent la vaste épopée de la migration annuelle des caribous et débusquent les nombreux dangers rencontrés en chemin. Des images impressionnantes montrent comment les loups et les grizzlis traquent et attaquent les troupeaux en fins stratèges.
Imprévus "Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Escapades aériennes en Italie Déambulation au coeur de l'Italie du Sud, en partant de la région de Campanie et son célèbre chef-lieu, Naples, pour passer par les ruines de Pompéi dominées par le Vésuve.
Au bout c'est la mer François Pécheux découvre le fleuve Rio San Juan au Nicaragua. Long de 191 kilomètres, ce fleuve relie le lac Nicaragua à l'océan Atlantique en traversant des réserves de biodiversité parmi les mieux préservées du continent. Pendant ce périple, François découvre notamment le patrimoine colonial de Granada, les volcans de l'île d'Ométépé et le village d'El Castillo avant de pénétrer dans la jungle.
Apocalypse : la 2e Guerre mondiale Ulcéré de voir la Grande-Bretagne résister avec efficacité à ses attaques aériennes et à son blocus naval, Hitler décide d'ouvrir un nouveau front. Sur un coup de tête, il rompt le pacte germano-soviétique conclu avec Staline : c'est l'opération "Barbarossa". La Wehrmacht se jette sur l'Ukraine et la Biélorussie avec l'aide des pays de l'Axe. L'Armée rouge organise dans l'urgence la politique de la terre brûlée.
Lady Sapiens Qui étaient les femmes de la préhistoire ? Quel était leur quotidien ? Pendant 150 ans, les chercheurs ont sous-estimé leur rôle en interprétant les découvertes avec les a priori de leur époque. Aujourd'hui, une nouvelle génération de chercheurs bouscule ce modèle. En partant à la rencontre des scientifiques, un nouveau portrait de ces femmes apparaît : on les découvre chasseresses, artistes ou cheffes de clans.
Maisons et hôtels de légende Durant les 40 dernières années de sa vie, la peintre française Rosa Bonheur s'est établie et a vécu et travaillé dans le petit château situé à la sortie du village de Thomery, en Seine-et-Marne, à la lisière de la forêt de Fontainebleau. Katherine Brault, s'emploie à faire revivre.