Programme TV de France 5 du Wednesday 30 July

Matin

Midi

Soir

Vu VU, un regard quotidien sur le monde de l'image. 6 minutes pour revoir l'essentiel et le superficiel à travers un montage impertinent et libre. C'est le travail de Patrick Menais et de son équipe.
Le grand show de la nature Après une première tentative qui a failli lui coûter la vie, le surfeur britannique Andrew Cotton tente à nouveau de surfer la méga vague de Nazaré, au Portugal.
Ma maison de A à Z Les différentes étapes de la construction, de l'aménagement et de la décoration d'une maison.
Nues et culottées C'est nues et sans le sou que Zoé et Louise partent depuis la frontière franco-espagnole, avec le rêve d'aller survoler le Colorado provençal. Mais comment parcourir tous ces kilomètres pour atteindre ce site qui ressemble à un grand canyon américain sans aucun argent ? Et comment trouver un moyen de le survoler ? Louise et Zoé vont le découvrir en chemin, de la Côte Vermeille à la campagne provençale.
Nus et culottés Sur les berges d'une rivière dans le Béarn, Nans et Mouts relèvent le pari de rejoindre les Pyrénées enneigées pour y construire un jacuzzi et s'y plonger. Sans un sou ni un vêtement, les deux amis vont tenter de réaliser leur rêve grâce à la générosité des personnes qu'ils rencontrent et au troc. Parviendront-ils à concevoir un jacuzzi sans argent et à récupérer les éléments nécessaires pour le fabriquer ?
C dans l'air Axel de Tarlé décrypte en direct l'actualité en compagnie de quatre experts. En fin d'émission, ils répondent aux questions des téléspectateurs.
La p'tite librairie François Busnel propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir une oeuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
Mozzarella, une vaste bufflonnerie ? En boule, en bloc, panée façon stick ou rappée sur les pizzas, la mozzarella triomphe : en seulement cinq ans, le marché a augmenté de 60%. Un engouement que partagent les plus grands chefs français, comme Thierry Marx, grand nom de la cuisine moléculaire. La tradition veut qu'on fabrique cette petite boule blanche avec du lait de bufflonne. Aujourd'hui, que reste-t-il de la recette traditionnelle ?
Au bout c'est la mer François Pécheux descend le Manambolo, le fleuve le plus sauvage de Madagascar : une véritable expédition de 370 kilomètres jusqu'au canal du Mozambique. Sur son trajet, le voyageur découvre des distilleries clandestines, croise des crocodiles et s'émerveille devant les baobabs et les mangroves géantes. Puis, c'en boutre qu'il parcourt les derniers mètres qui le séparent du canal du Mozambique,
Echappées belles La Réunion, île de 2515 km2, est peuplée par presque 860 000 habitants. Elle offre aux touristes une explosion de saveurs, de parfums et de couleurs. Cette variété d'ambiances promet des rencontres exceptionnelles. Pour cette émission spéciale, Sophie Jovillard accueille Sophie Massieu et sa chienne guide, Heelou.
Des trains pas comme les autres C'est par sa capitale, Manille, que Philippe Gougler débute son voyage dans les Philippines. Une ville électrique dans laquelle les influences espagnoles, américaines, chinoises, qui ont marqué son histoire sont bien visibles. Il fait une première rencontre dans le métro, grâce à laquelle il en apprend beaucoup sur les relations amoureuses des Philippins.
Thaïlande sauvage Le Sud de la Thaïlande est une région à la beauté incroyable avec ses plages luxuriantes et ses îles paradisiaques qui réservent de nombreuses surprises.
Imprévus "Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Oggy Oggy Oggy Oggy est aspiré dans le vaisseau des Cosmochats.
Oggy Oggy Oggy Oggy rejoint la patrouille aérienne pour le grand défilé.
Oggy Oggy Oggy Oggy et Mallow observent le ciel quand le vaisseau d'un Cosmochat vient s'écraser dans leur jardin. Mallow s'affaire pour réparer la navette mais Oggy Oggy se lie d'amitié pour ce nouveau compagnon et ne veut plus qu'il reparte chez lui.
Oggy Oggy Oggy Oggy et ses amis regardent avec envie Pat et Joe faire du cerf-volant. Ils décident d'en fabriquer un eux-mêmes, mais ce n'est pas simple.
Simon Simon joue à cache-cache dans le jardin avec son amie Lou et son petit frère Gaspard. Lou n'arrive pas à trouver Simon qui a des règles du jeu bien à lui : il change en effet de cachette tout le temps. Lou s'en rend compte et adopte les méthodes de son ami. Simon est bien attrapé et Lou s'aperçoit qu'avec ces règles, le jeu est encore plus amusant...
Simon Invités pour la soirée par les parents de Simon, des amis viennent avec leur fils Maxime qui n'a aucune envie d'être là. Simon l'emmène dans sa chambre pour jouer mais Maxime boude. Simon fait alors tout pour le dérider et y parvient. Les deux enfants s'entendent de mieux en mieux et finissent par se lancer dans une super bataille d'oreillers au grenier...
Simon Simon a échangé ses voitures préférées contre le robot de Ferdinand mais se rend compte que le jouet est cassé. Lorsqu'il veut récupérer ses voitures, Ferdinand refuse. Simon va alors faire croire à Ferdinand qu'il y a un super truc à l'intérieur du robot...
Simon Lou vient montrer son hamster Albert à Simon. Les enfants lui donnent à manger lorsqu'une merlette vole la nourriture. Alors que Simon et Lou la poursuivent, Albert quitte sa cage. Aidés de Ferdinand, les enfants finissent par retrouver le hamster, terré dans un petit trou. Simon réussit à l'en faire sortir grâce à des graines...
Boris Boris joue dans le jardin avec tous ses jouets quand soudain, il avise des pommes bien rouges tombées au sol. Mais comme le prévoient les jouets, il veut la pomme qui est encore sur l'arbre, hors de sa portée. Malgré l'aide de ses jouets, la pomme reste bien accrochée à sa branche. Après bien des efforts, la pomme cède enfin mais Boris va vite comprendre pourquoi elle était si bien accrochée.
Boris Aujourd'hui, Boris a décidé de jouer au petit chef. Il va jusqu'à extorquer des compliments à ses jouets sous la menace de son pistolet à fléchettes. Mais quand il essaie la même méthode avec sa mère, il est tout surpris que ça ne marche pas à la grande satisfaction des jouets.
Boris Depuis ce matin, Boris dit non à tout : as-tu bien dormi NON, veux-tu déjeuner NON ; le ballon, la télé, les jouets, NON, NON , NON !!!! Le parc NON , une glace NON !! Alors quand Papa le prend au mot et s'achète une glace pour lui tout seul, Boris est tout dépité. Il est bien obligé d'admettre que dire OUI peut avoir des avantages!!!