Vu
"Vu" est le zapping quotidien, impertinent et libre, sur le monde de l'image.
C à vous la suite
Dans cette seconde partie, Anne-Elisabeth Lemoine (du lundi au jeudi) et Mohamed Bouhafsi (les vendredis et samedis) accueillent des invités pour une discussion à bâtons rompus.
Produits fermiers : à boire et à manger ?
En France, la vente de produits fermiers génère 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel. Derrière ce qualificatif se cache une multitude de réalités différentes. D'où viennent ces produits "fermiers" ? Les produits proposés ne sont pas tous issus de fermes à taille humaine, respectueuses du bien-être animal, de la santé ou de l'environnement. Que valent les modes de commercialisation qui s'en réclament ?
Ça chauffe à la montagne
L'énorme business touristique des sports d'hiver est en danger : à cause du réchauffement climatique, la moitié des stations fonctionnera de manière aléatoire d'ici à 2050, d'après une étude de la Cour des comptes. Face à la menace de disparition, les acteurs locaux tentent de retourner ce problème de température à leur profit, en attirant une nouvelle clientèle en quête de fraîcheur en été.
C ce soir
Du lundi au jeudi, "C ce soir" donne la parole à des chercheurs et des intellectuels de tous horizons. Karim Rissouli, accompagné de Laure Adler, Camille Diao et Arthur Chevallier, présente ce rendez-vous où les idées sont les vedettes, des idées qui éclairent l'actualité. Relations internationales, politique intérieure, justice, environnement, questions sociétales ou économiques : tous les sujets sont longuement débattus avec l'objectif d'éclairer la complexité du monde.
Le pitch cinéma
Ce magazine est consacré au septième art – le cinéma et à l'actualité qui s'y rattache.
La p'tite librairie
François Busnel propose chaque jour de découvrir ou redécouvrir une oeuvre française ou étrangère : roman, essai, grand classique ou encore bande dessinée.
C dans l'air
Caroline Roux (du lundi au jeudi) et Aurélie Casse (le vendredi et le samedi) décryptent en direct l'actualité en compagnie de quatre experts. En fin d'émission, ceux-ci répondent aux questions des téléspectateurs.
C à vous
Installés dans le loft de "C à vous", Anne-Elisabeth Lemoine (du lundi au jeudi) et sa bande de chroniqueurs donnent la parole à leurs invités et font la part belle à l'actualité du jour. En cuisine, un chef prépare un dîner simple et original. Les vendredis et samedis, Mohamed Bouhafsi prend les commandes de l'émission.
Vu
"Vu" est le zapping quotidien, impertinent et libre, sur le monde de l'image.
C à vous la suite
Dans cette seconde partie, Anne-Elisabeth Lemoine (du lundi au jeudi) et Mohamed Bouhafsi (les vendredis et samedis) accueillent des invités pour une discussion à bâtons rompus.
Les trésors des grands magasins
L'histoire des grands magasins parisiens raconte la métamorphose de la capitale et de la société française dans la seconde moitié du XIXe siècle. Nés le long des grandes avenues tracées par le préfet Haussmann sous le règne de Napoléon III, galvanisés par l'industrialisation et l'essor du chemin de fer, ils marquent le début de la société de consommation dans des "cathédrales du commerce moderne".
Imprévus
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Imprévus
"Imprévus" est une série documentaire de découvertes.
Les mini-héros de la forêt
En plein ménage de printemps, Sylvestre retrouve un coffret contenant ses souvenirs d'enfance et le donne aux mini-héros. Ils y découvrent une mystérieuse carte au trésor.
Les mini-héros de la forêt
Gaston a trouvé un jeu ayant appartenu à son père quand il était enfant et veut y jouer avec lui. Mais les mini-héros ne comprennent pas les règles du jeu.
Les mini-héros de la forêt
C'est la fête du Potager et tout le monde doit apporter quelque chose qui provient de la forêt. Les mini-héros veulent chacun trouver le meilleur objet pour remporter le prix spécial : un pot de confiture de rhubarbe ! Mais c'est en travaillant ensemble qu'ils auront peut-être ka chance de gagner et de comprendre le sens de cette fête.
Hé, Oua-Oua
Les p'tits loups se préparent à vivre la même aventure dans les bois, mais leurs matins sont tous légèrement différents.
Hé, Oua-Oua
Les p'tits loups sont ravis d'aller au cinéma pour la première fois avec Oua-Oua, qui leur apprend qu'il faut respecter trois règles pour que tout le monde profite de l'expérience : rester silencieux, ne pas remuer ni donner de coups de pied au fauteuil qui se trouve devant et aller aux toilettes.
Hé, Oua-Oua
Après avoir appris que Oua-Oua prépare sa recette annuelle de confiture de myrtilles, une tradition transmise par sa grand-tante, les p'tits loups décident de répandre la nouvelle. Ils apprennent que l'on peut être informé, lire, entendre ou regarder des nouvelles.
Hé, Oua-Oua
Les p'tits loups découvrent les atomes, les molécules et les cellules pour mieux comprendre les tailles lorsqu'ils essaient de trier une rangée d'objets du plus petit au plus grand.
Hé, Oua-Oua
Nini admet qu'elle ne peut pas faire de vélo parce qu'elle trouve cela trop difficile.Oua-Oua l'encourage et lui fait savoir qu'il y a des compétences qu'il n'a pas encore maîtrisées, comme le skateboard. En fait, chaque p'tit loup a une compétence qu'il trouve difficile.
A table les enfants
Les fruits et légumes prennent la parole en racontant leur vie aux enfants.
A table les enfants
Les fruits et légumes prennent la parole en racontant leur vie aux enfants.