Alf
Alf transmet ses connaissances à Brian. Mais l'enfant provoque la stupeur générale dans sa classe, le jour où il affirme qu'il y a onze planètes dans le système solaire.
Alf
Alf a rapporté par inadvertance une roche de la planète Melmac, le jour où son vaisseau s'est écrasé dans le jardin des Tanner. Cette pierre, qui n'a de cesse de grossir, commence à inquiéter tout le monde...
Alf
Les voisins des Tanner les invitent à partir avec eux en avion pour le week-end. Alf embarque également et remplace avec succès le pilote, victime d'un malaise.
Alf
Alf demande à la famille Tanner de lui donner une seconde chance et de l'installer dans un nouveau "chez lui", pourquoi pas le garage par exemple.
Alf
Willie qui ne supporte plus Alf, se retrouve au bord de la dépression nerveuse. En désespoir de cause, il se décide à demander conseil à son ami psychologue, Larry.
Alf
Sans électricité à la maison, Alf décide de passer du temps à regarder les disputes des voisins, Raquel et Trevor Ochmonek. Lorsque le couple ne fait plus de bruit, Alf décide d'enquêter pour savoir si quelque chose de tragique s'est produit.
Alf
Willie Tanner veut aider son fils Brian, terrorisé à l'idée de réciter un poème en costume d'époque pour la fête de l'école. Willie et Alf décident de le mettre en confiance.
Alf
Alf se découvre une passion pour le jeu. Plutôt que d'être du côté du joueur, et donc risquer de perdre, il décide d'être celui qui mène la danse. Il voit là l'occasion de gagner de l'argent. Bien vite, ses talents d'organisateur font merveille, mais risquent de causer de graves ennuis à la famille Tanner...
Alf
Alors qu'elle se trouve dans le garage, la famille Tanner entend un grand bruit. Un vaisseau spatial vient de traverser le toit : une boule de poil en sort.
Alf
Madame Ochmonek, la bruyante voisine de la famille Tanner, garde Brian, un soir où toute la famille est de sortie. Alf est prié de ne pas se montrer, mais lorsqu'il entend la télévision, il jette un coup d'oeil dans le salon. Affamé, il décide ensuite de se faire livrer une pizza...