Programme TV de Histoire TV du Wednesday 7 May

Matin

Midi

Soir

Historiquement Show Jean-Christophe Buisson reçoit Nicolas Chaudun qui chronique l'exposition " Le Dernier sacre " au Mobilier National, Jennifer Lesieur pour son livre " Les amants nomades " (Arthaud) et Nicolas Carreau qui chronique le livre " Pépites de la presse " de François-Rémy Roqueton (Éditions du Trésor).
Nazis, la fabrique du mal Une réflexion circonstanciée sur le parcours de Josephe Goebbels, l'un des plus puissants dignitaires nazis, un homme éduqué et a priori civilisé.
Nazis, la fabrique du mal L'architecte Albert Speer fut mandaté par Hitler pour concevoir de nombreux bâtiments censés incarner le pouvoir national-socialiste : gros plan sur son parcours.
Nazis, la fabrique du mal Un portrait de Hermann Goering, haut dignitaire nazi du IIIe Reich, qui s'est suicidé en avalant une capsule de cyanure juste avant son exécution en 1946.
Nazis, la fabrique du mal Adolf Eichmann, chargé de la logistique de la "solution finale" durant la Seconde Guerre mondiale, a été condamné à mort et exécuté à l'issue d'un procès tenu à partir d'avril 1961 à Jérusalem.
La guerre de Poutine Vladimir Poutine envahit l'Ukraine et lui déclare la guerre le 24 février 2022. Aussitôt, l'Otan renforce sa présence aux frontières russes. Synthétisant les points de vue, ce retour sur la déflagration mondiale causée par l'invasion de l'Ukraine durant la première année de la guerre dévoile les coulisses de grandes instances internationales, montrant à la fois leurs limites et leurs leviers d'action.
La guerre de Poutine La marine russe bloque l'exportation du blé ukrainien, menaçant de famine les pays du Sud. Le secrétaire général des Nations unies António Guterres se rend en vain au Kremlin pour débloquer la situation. Seule la Chine, qui veut protéger ses intérêts en Afrique, parviendra à fléchir son allié russe. Forte d'un armement renforcé par l'aide occidentale, l'Ukraine lance en septembre une vaste contre-offensive.
Trump face au FBI A quelques jours des élections présidentielles aux Etats-Unis, ce documentaire levait le voile sur les relations entre Donald Trump et le FBI. Dès le début de son mandat, l'ancien président renvoyait le directeur de la principale agence de force de l'ordre. Des témoignages illustrent le document.