Nazis, la fabrique du mal
Adolf Eichmann, chargé de la logistique de la "solution finale" durant la Seconde Guerre mondiale, a été condamné à mort et exécuté à l'issue d'un procès tenu à partir d'avril 1961 à Jérusalem.
Nazis, la fabrique du mal
Heinrich Himmler fut l'un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich, l'un des artisans de la politique de terreur et d'extermination nazies.
Nazis, la fabrique du mal
Un regard sur le parcours de Werner von Braun, jeune scientifique doué, dont l'ambition l'a conduit à abandonner tout sens moral pour poursuivre son rêve de vol spatial.
Ascension et déclin du nazisme
De la fin des années 1920, où son expansion s'appuie sur les décombres de la République de Weimar, à sa chute à la fin de la Seconde Guerre mondiale, une histoire du nazisme vue d'un point de vue international.
Derrière les murs
Entre le Pacifique et le golfe du Mexique, la frontière américano-mexicaine cristallise les tensions migratoires. Partiellement murée, elle fait l'objet d'un projet d'extension. A San Ysidro, les gardes-frontières luttent contre l'immigration clandestine, tandis que des familles vivent le drame de la séparation. Des migrants risquent leur vie pour un avenir meilleur, face à des miliciens autoproclamés.
Vietnam, Nixon & Kissinger : la stratégie du fou
A l'automne 1969 aux USA, les deux plus importantes manifestations pour la paix connues par le pays, poussent le président Richard Nixon à stopper sa "stratégie du fou", à savoir l'escalade massive de la guerre américaine au Vietnam. La menace de l'utilisation de l'arme nucléaire recule. A l'époque, les manifestants n'avaient aucune idée de l'influence qu'ils allaient avoir et du nombre de vies qu'ils allaient réussir à sauver.
Napalm Girl - L'histoire d'une photo
En 1972, le photographe Nick Ut capture l'image d'une fillette vietnamienne, Kim Phúc, fuyant nue après un bombardement au napalm dans son village. Cette photo documente la réalité de la guerre du Vietnam. Cinquante ans plus tard, Nick Ut expose ses oeuvres à Milan où il retrouve Kim Phúc, devenue militante pour la paix. Ensemble, ils se rendent à Rome pour offrir leur photo dédicacée au pape François.