Programme TV de Histoire TV du Tuesday 20 May

Matin

Midi

Soir

Ascension et déclin du nazisme Après l'incendie du parlement en1933, le président Hindenburg signe un décret qui suspend la liberté d'expression. De plus, Hitler a obtenu un vote majoritaire lors d'élections simulées et de référendums organisés à son propre avantage. Cependant, la prise de pouvoir n'aurait pas été possible sans la terreur. Les premiers camps de concentration pour opposants politiques sont mis en place. Les Allemands le savent et sont d'accord en silence.
Ascension et déclin du nazisme De la fin des années 1920, où son expansion s'appuie sur les décombres de la République de Weimar, à sa chute à la fin de la Seconde Guerre mondiale, une histoire du nazisme vue d'un point de vue international.
Ascension et déclin du nazisme A la fin de l'année 1939, la Wehrmacht a envahi la Pologne. Ils sont suivis de près par les groupes SS qui n'ont qu'une seule mission : assassiner les services secrets polonais. Cet épisode raconte comment Hitler a mené à bien ses plans de réarmement et de guerre sans entrave.
Ascension et déclin du nazisme Le 22 juin 1941, Hitler envahit l'Union Soviétique. Dans l'ombre de la guerre, le régime nazi développe progressivement la Solution finale. Les SS abattent des dizaines de milliers de Juifs. Les expériences dans les camps de concentration s'efforcent de rendre les massacres plus efficaces tandis que la décision de déporter les Juifs allemands a déclenché une réaction en chaîne qui a accéléré le génocide.
Dans la peau des dictateurs Enivrés par leur autorité absolue, les dictateurs cherchent à étendre leur domination au-delà des frontières nationales. Leurs offensives militaires meurtrières, causant de nombreuses pertes humaines, sont justifiées par la correction d'injustices historiques présumées ou la reconstruction d'empires déchus. Ces prétextes masquent une réalité plus simple : une soif insatiable de conquête et de richesse.
Dans la peau des dictateurs Les dictatures comme celles de Kadhafi, Mussolini et Ceausescu, sont guidées par le culte de la personnalité. Elles s'effondrent sous le poids de leur orgueil démesuré.
Dans la peau des dictateurs Charismatiques et narcissiques, les dictateurs sont animés par une soif absolue de pouvoir. Pour maintenir leur autorité, ils orchestrent rivalités et assassinats politiques, contrôlent l'armée et manipulent les masses par la propagande. Prêts à tout pour conserver leur emprise, ils s'assurent la fidélité de leurs partisans en leur accordant des privilèges, sans égard pour le reste de la population.