Programme TV de Histoire TV du Wednesday 21 May

Matin

Midi

Soir

Mystères d'archives En 1967, le naufrage du Torrey Canyon provoque une catastrophe écologique inédite, baptisée "marée noire". Ce documentaire examine la réaction des autorités britanniques et françaises face à cette crise, à l'époque sans ministère de l'Ecologie. Il explore les défis et les moyens déployés pour combattre la pollution, révélant les limites de la gestion des désastres environnementaux dans les années 60.
Coupe du monde, histoires secrètes Une série documentaire animée qui raconte les histoires des légendes du football, oubliées des recensions traditionnelles consacrées aux diverses Coupes du monde.
Poutine vs. Greenpeace : affrontement en Arctique En 2013, Greenpeace se rend dans l'Arctique pour protester pacifiquement contre les forages pétroliers offshore russes, mais la réponse brutale du Kremlin de Poutine et des forces de sécurité russes va bien au-delà de ce à quoi ils s'attendaient, car leurs actions sur la plate-forme pétrolière sont réprimées par une force brutale.
Poutine vs. Greenpeace : affrontement en Arctique Des militants de Greenpeace manifestent contre l'exploitation pétrolière russe en Arctique en 2013. Interceptés par le FSB, service de renseignement russe, ils sont arrêtés et incarcérés en Russie. Menacés de peines allant jusqu'à 15 ans pour piraterie, ils subissent des conditions de détention difficiles. Une vaste campagne internationale tente d'obtenir leur libération malgré l'intransigeance du Kremlin.
Poutine vs. Greenpeace : affrontement en Arctique Septembre 2013. L'Arctic Sunrise a été arraisonné, les militants de Greenpeace sont tenus en joue et le FSB a pris le contrôle du navire. Les militants capturés s'attendent à une détention de 48 heures, mais après avoir été emmenés dans un centre de détention à Mourmansk, ils sont accusés de piraterie, ce qui est passible d'une peine maximale de 15 ans.
Le Mossad Après sa fondation, en 1948, l'Etat d'Israël est entouré d'ennemis. Pour contrer la menace, les dirigeants du pays créent un service secret.
Le Mossad Après la guerre des Six Jours, l'occupation israélienne de la Cisjordanie et de la bande de Gaza donne naissance à des mouvements nationalistes.
Le Mossad L'intervention au Liban au début des années 1980 voit émerger le Hezbollah, groupe islamiste radical déterminé à détruire l'Etat hébreu. Cette menace terroriste devient une préoccupation majeure du Mossad, chargé d'assurer la sécurité nationale. La perte de l'allié iranien suite à la révolution de 1979 contraint le service de renseignement à développer de nouvelles alliances dans la région.
Nazis, la fabrique du mal Une réflexion circonstanciée sur le parcours de Josephe Goebbels, l'un des plus puissants dignitaires nazis, un homme éduqué et a priori civilisé.
Nazis, la fabrique du mal Heinrich Himmler fut l'un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich, l'un des artisans de la politique de terreur et d'extermination nazies.
Nazis, la fabrique du mal Un portrait de Hermann Goering, haut dignitaire nazi du IIIe Reich, qui s'est suicidé en avalant une capsule de cyanure juste avant son exécution en 1946.
Nazis, la fabrique du mal Un regard sur le parcours de Werner von Braun, jeune scientifique doué, dont l'ambition l'a conduit à abandonner tout sens moral pour poursuivre son rêve de vol spatial.