Programme TV de Histoire TV du Friday 30 May

Matin

Midi

Soir

39-45 : la guerre de l'Arctique L'industrie de guerre allemande a besoin de minerai de fer. Hitler a des vues sur la côte norvégienne et le port de Narvik. La Grande-Bretagne s'intéresse à l'Arctique.
39-45 : la guerre de l'Arctique Hitler décide de prendre un risque et d'envahir l'Union soviétique. La Finlande entre en guerre aux côtés de l'Allemagne. L'offensive s'arrête rapidement et les Allemands sont en difficulté. Les Alliés font pression sur la Finlande. La guerre s'étend à l'océan Arctique.
39-45 : la guerre de l'Arctique Les commandos alliés effectuent des raids en Norvège et établissent des bases d'espionnage. Hitler s'inquiète et consacre davantage de ressources au nord. La guerre météorologique et la guerre des convois s'intensifient. Des tensions apparaissent au sein du commandement militaire dans le nord.
39-45 : la guerre de l'Arctique Les Alliés augmentent la pression dans le nord avec une importante opération de leurre. Hitler poursuit ses projets de construction massive et entend conserver le nickel de Petsamo. L'Union soviétique oblige la Finlande à entrer en guerre contre les Allemands.
Les Guéris L'histoire édifiante et peu connue des militants qui ont obtenu que l'Association Américaine de Psychiatrie retire en 1973 l'homosexualité de son manuel des maladies mentales.
Sous les paillettes, la rage : une histoire du Drag L'art du drag représente une transformation artistique où les individus créent des personnages en amplifiant les traits genrés, défiant les normes sociales établies. Cette pratique, caractérisée par ses performances spectaculaires, évolue entre périodes de répression et d'acceptation. Par l'humour et l'autodérision, le drag bouleverse les conventions et s'inscrit dans l'histoire des mouvements LGBT+.