Programme TV de Histoire TV du Thursday 10 July

Matin

Midi

Soir

Historiquement Show Jean-Christophe Buisson reçoit Bruno Fuligni pour " Le fabuleux héritage du roi de Madagascar " (Éditions du Trésor) et Danièle Georget pour " Carmen des grands boulevards " (Robert Laffont). Éric Pincas d'Historia, présente le dossier le mois.
Nazis, la fabrique du mal Un regard sur le parcours de Werner von Braun, jeune scientifique doué, dont l'ambition l'a conduit à abandonner tout sens moral pour poursuivre son rêve de vol spatial.
Nazis, la fabrique du mal Heinrich Himmler fut l'un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich, l'un des artisans de la politique de terreur et d'extermination nazies.
Nazis, la fabrique du mal Une analyse de la métamorphose d'intellectuels allemands en architectes de l'horreur nazie. Le documentaire dévoile comment universitaires et hauts fonctionnaires ont adhéré à l'idéologie meurtrière du Reich. A travers les figures de Goebbels, Himmler et Goering, il expose le paradoxe de ces dirigeants cultivés et charismatiques qui sont devenus des criminels planifiant méthodiquement l'extermination.
Nazis, la fabrique du mal Un portrait de Hermann Goering, haut dignitaire nazi du IIIe Reich, qui s'est suicidé en avalant une capsule de cyanure juste avant son exécution en 1946.
Poutine vs. Greenpeace : affrontement en Arctique En 2013, Greenpeace se rend dans l'Arctique pour protester pacifiquement contre les forages pétroliers offshore russes, mais la réponse brutale du Kremlin de Poutine et des forces de sécurité russes va bien au-delà de ce à quoi ils s'attendaient, car leurs actions sur la plate-forme pétrolière sont réprimées par une force brutale.
Poutine vs. Greenpeace : affrontement en Arctique Des militants de Greenpeace manifestent contre l'exploitation pétrolière russe en Arctique en 2013. Interceptés par le FSB, service de renseignement russe, ils sont arrêtés et incarcérés en Russie. Menacés de peines allant jusqu'à 15 ans pour piraterie, ils subissent des conditions de détention difficiles. Une vaste campagne internationale tente d'obtenir leur libération malgré l'intransigeance du Kremlin.
Poutine vs. Greenpeace : affrontement en Arctique Septembre 2013. L'Arctic Sunrise a été arraisonné, les militants de Greenpeace sont tenus en joue et le FSB a pris le contrôle du navire. Les militants capturés s'attendent à une détention de 48 heures, mais après avoir été emmenés dans un centre de détention à Mourmansk, ils sont accusés de piraterie, ce qui est passible d'une peine maximale de 15 ans.