Programme TV de Histoire TV du Friday 11 July

Matin

Midi

Soir

C'est un complot ! L'attentat du 11-Septembre, qui a coûté la vie à près de 3000 personnes, n'était-il qu'une opération de déstabilisation ? Christophe Bourseiller répond à cette thèse complotiste.
Nazis, la fabrique du mal Heinrich Himmler fut l'un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich, l'un des artisans de la politique de terreur et d'extermination nazies.
Nazis, la fabrique du mal Une analyse de la métamorphose d'intellectuels allemands en architectes de l'horreur nazie. Le documentaire dévoile comment universitaires et hauts fonctionnaires ont adhéré à l'idéologie meurtrière du Reich. A travers les figures de Goebbels, Himmler et Goering, il expose le paradoxe de ces dirigeants cultivés et charismatiques qui sont devenus des criminels planifiant méthodiquement l'extermination.
Nazis, la fabrique du mal Un portrait de Hermann Goering, haut dignitaire nazi du IIIe Reich, qui s'est suicidé en avalant une capsule de cyanure juste avant son exécution en 1946.
Les maîtres de guerre De Jules César à Napoléon Bonaparte, les généraux ont tiré parti d'une tactique militaire, encore utilisée dans les guerres modernes, qui consiste à utiliser une puissance écrasante pour paralyser l'ennemi. Cette tactique est connue sous le nom de "domination rapide". Cet épisode explore la vie et les exploits de quatre hommes qui l'ont utilisée pour remporter la victoire : Moshe Dayan, Erwin Rommel, Colin Powell et Isoroku Yamomoto.
Black GI's - L'émancipation en Allemagne Combattre pour la liberté sans pouvoir en jouir dans son pays : ce paradoxe a rythmé la vie des soldats noirs américains. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, près de 150 000 d'entre eux font partie des forces américaines d'occupation dans l'ancienne Allemagne nazie. Alors qu'ils n'ont connu que le racisme et la ségrégation, ils découvrent une nouvelle façon de vivre, synonyme d'égalité et de liberté.
L'autre rêve de Martin Luther King Le véritable rêve du pasteur américain Martin Luther King ne s'est jamais limité aux droits civiques. Il espérait une Amérique juste, où la pauvreté n'aurait plus sa place. L'égalité sociale était pour lui la seul garante d'une véritable émancipation. Durant les quatre dernières années de sa vie, il a mobilisé toute son énergie pour réaliser cet "autre rêve".