Programme TV de Histoire TV du Sunday 13 July

Matin

Midi

Soir

Marilyn inédite Marilyn Monroe s'élève des quartiers modestes de Los Angeles pour devenir une icône mondiale. Dans l'Amérique des années 1950, elle défie l'industrie cinématographique dominée par les hommes, refusant de se conformer aux stéréotypes. Aspirant à une carrière d'actrice sérieuse, elle quitte les grands studios pour créer sa propre société de production, affirmant son indépendance artistique.
Marilyn inédite Issue d'un milieu modeste, Marilyn Monroe devient une icône mondiale dans l'Amérique des années 1950. Son parcours remarquable, de mannequin à actrice accomplie, défie la misogynie de son époque. En prenant le contrôle de sa carrière et de son image, elle inspire une nouvelle génération de femmes. Sa carrière culmine avec la signature d'un contrat prestigieux, peu avant sa disparition tragique.
Marilyn inédite Norma Jeane passe une audition à la 20th Century Fox, où le responsable du casting lui suggère de changer son nom en Marilyn Monroe. Retour sur son parcours.
Marilyn inédite Issue d'un milieu modeste, Marilyn Monroe devient une icône dans l'Amérique conservatrice des années 1950. Elle transforme habilement le scandale de ses photos de nu en opportunité et s'élève au rang de star mondiale. Sa personnalité complexe et son esprit rebelle font d'elle une figure féministe avant-gardiste qui redéfinit l'image de la femme et bouscule les préjugés de son temps.
Nazis, la fabrique du mal Un regard sur le parcours de Werner von Braun, jeune scientifique doué, dont l'ambition l'a conduit à abandonner tout sens moral pour poursuivre son rêve de vol spatial.
Nazis, la fabrique du mal Une analyse de la métamorphose d'intellectuels allemands en architectes de l'horreur nazie. Le documentaire dévoile comment universitaires et hauts fonctionnaires ont adhéré à l'idéologie meurtrière du Reich. A travers les figures de Goebbels, Himmler et Goering, il expose le paradoxe de ces dirigeants cultivés et charismatiques qui sont devenus des criminels planifiant méthodiquement l'extermination.
Nazis, la fabrique du mal Heinrich Himmler fut l'un des plus hauts dignitaires du Troisième Reich, l'un des artisans de la politique de terreur et d'extermination nazies.
Nazis, la fabrique du mal L'architecte Albert Speer fut mandaté par Hitler pour concevoir de nombreux bâtiments censés incarner le pouvoir national-socialiste : gros plan sur son parcours.
Nazis, la fabrique du mal Un portrait de Hermann Goering, haut dignitaire nazi du IIIe Reich, qui s'est suicidé en avalant une capsule de cyanure juste avant son exécution en 1946.
Nazis, la fabrique du mal Une réflexion circonstanciée sur le parcours de Josephe Goebbels, l'un des plus puissants dignitaires nazis, un homme éduqué et a priori civilisé.
Les traces d'Auschwitz Dans le sud de la Pologne se dressent les portes du camp d'Auschwitz, le plus vaste complexe concentrationnaire et d'extermination nazi. A l'issue de la guerre, de nombreuses traces de ce camp ont été détruites. Certaines par les nazis lorsqu'ils ont fui devant l'Armée rouge, tandis que d'autres n'ont pas résisté à l'épreuve du temps ou ont été progressivement oubliées.
C'est un complot ! Une secte secrète nommée "Les Illuminati" gouverne-t-elle le monde depuis le XVIIIe siècle ? Christophe Bourseiller répond à cette question récurrente.