C'est un complot !
La Révolution française, a-t-elle été spontanée ? Certains y voient un coup d'Etat franc-maçon : Christophe Bourseiller tranche la question et argumente.
La science secrète des nazis
"Le sang et la terre" : pour les nazis, il ne s'agissait pas seulement d'une métaphore et ils se sont donné beaucoup de mal pour plier le monde naturel à leur fantasme biologique.
La science secrète des nazis
L'architecture triomphante du régime nazi évoque un avenir dystopique. A quoi aurait pu ressembler une ville nazie, et le monde, si Hitler avait réussi à vaincre ses ennemis ?
La science secrète des nazis
Adolf Hitler était opposé à l'utilisation d'armes chimiques et biologiques, mais la chimie et la science biologique joué un rôle considérable dans sa quête de pouvoir.
La science secrète des nazis
Que faire pour réduire les Alliés à néant ? Telle est la question que se posent les nazis lorsqu'ils mobilisent les scientifiques allemands pour créer de nouvelles bombes.
Les femmes italiennes sont toutes des Miss !
L'histoire du concours Miss Italie, crée en 1939, qui permet aussi de constater comment la condition et la représentation de la femme ont évolué dans ce pays.
La pilote de rallye
L'histoire de la pilote de course Michèle Mouton, plusieurs fois championne de rallye, et sa bataille pour se hisser au sommet du monde du rallye, dominé par les hommes.
Enzo Ferrari, le rouge et le noir
Né à Modène, en Emilie-Romagne, en 1898, Enzo Ferrari développe dès l'enfance une passion pour l'automobile. En 1918, il quitte sa ville natale pour Bologne. S'il comprend vite qu'il n'a pas l'étoffe d'un champion, il se découvre une vocation d'entrepreneur. En 1929, il fonde, à Modène, l'écurie au célèbre cheval cabré. Et c'est en 1950, à plus de 50 ans, qu'il lance sa première création, la Ferrari 125.