C'est un complot !
Christophe Bourseiller revient sur les nombreuses, et parfois délirantes, théories qui expliquent l'assassinat du président américian John Fitzgerald Kennedy.
Les maîtres de guerre
Surprendre l'ennemi, l'attaquer puis disparaître sans laisser de traces, harceler, saboter, tendre des embuscades : l'art de la guérilla. Tout au long du XXe siècle, la plupart des guérillas se sont appuyées sur la confrontation entre les idéologies de droite et de gauche. Quatre grands dirigeants communistes, Mao Zedong, Fidel Castro, Josip Broz Tito et Võ Nguyên Giáp ont fait de la guérilla une forme de lutte systématique et efficace, devenant des symboles de succès.
Hitler vs Picasso et les autres
Dès le début de la Seconde Guerre mondiale, Hitler et Goering, le numéro deux du régime nazi, imaginent le projet fou du Louvre Linz. Pour alimenter les collections de la future institution, ils organisent le pillage et la spoliation systématiques des chefs-d'oeuvre de l'art dans l'Europe occupée...
L'enfer sur terre
Entre septembre 1939 et septembre 1945, la Seconde Guerre mondiale fit 27 000 victimes par jour. Ce premier épisode retrace le début de l'invasion allemande de la Pologne et la ségrégation des Juifs dans les ghettos.
Une vie en transit ou l'illusion du provisoire
L'histoire sombre et méconnue des foyers et cités d'hébergement mis en place par l'Etat français pour loger, isoler, et surveiller les immigrés pendant les Trente Glorieuses.
Enfants de Pieds-Noirs, enfants du divorce
La dernière génération de Pieds-Noirs est en train de disparaître. Leurs enfants, nés après l'indépendance, se retrouvent dépositaires d'une histoire qu'ils n'ont pas vécue, d'un récit partiel ou confus, d'un héritage parfois lourd à porter. C'est le cas de Muriel, Nicolas, Mathilde, Raphaël, Emilie et Guillaume, qui s'interrogent sur ce qu'ils peuvent transmettre de l'histoire et de la culture familiales.
Enfants de Pieds-Noirs, enfants du divorce
Les enfants de Pieds-Noirs, nés après l'Indépendance, se retrouvent dépositaires d'une histoire qu'ils n'ont pas vécue, d'un récit partiel et d'un héritage parfois lourd à porter.