C'est un complot !
Christophe Bourseiller revient sur la théorie selon laquelle le début de la Première guerre mondiale serait lié à des forces occultes qui ont sciemment plongé l'Europe dans la guerre en 1914.
Les photographies oubliées de la Grande Guerre
Lors du premier conflit mondial, des soldats anglais et allemands ont immortalisé "leur" guerre à l'aide de petits appareils photos cachés dans leurs vestes.
Bêtes de guerre
L'histoire militaire des animaux est surprenante : des dauphins de la marine américaine en Irak aux pigeons français de la Grande Guerre, des mules marocaines de Monte Cassino aux dromadaires des méharistes en passant par les éléphants d'Hannibal, ils ont traversé les guerres jusqu'à aujourd'hui.
Le 8 mai 45, heure par heure
A l'occasion du 75e anniversaire de la Capitulation, le documentariste Michael Wadding retrace les événements du 8 mai 1945 tels qu'ils se sont déroulés à travers le monde. Des moments clés, comme la reddition de toutes les forces allemandes, aux histoires intimes de soldats quittant les camps de prisonniers de guerre pour entrer dans une ère de paix, ce document propose le récit d'une journée pas comme les autres.
La tragédie de Royan
Comment une charmante petite station balnéaire va devenir le théâtre d'une des plus grandes tragédies de la Seconde Guerre mondiale en France, à la suite d'une série d'erreurs grossières, de stratégies politiques hasardeuses et de concours de circonstances malheureux.
Enfants de Pieds-Noirs, enfants du divorce
La dernière génération de Pieds-Noirs est en train de disparaître. Leurs enfants, nés après l'indépendance, se retrouvent dépositaires d'une histoire qu'ils n'ont pas vécue, d'un récit partiel ou confus, d'un héritage parfois lourd à porter. C'est le cas de Muriel, Nicolas, Mathilde, Raphaël, Emilie et Guillaume, qui s'interrogent sur ce qu'ils peuvent transmettre de l'histoire et de la culture familiales.
Enfants de Pieds-Noirs, enfants du divorce
Les enfants de Pieds-Noirs, nés après l'Indépendance, se retrouvent dépositaires d'une histoire qu'ils n'ont pas vécue, d'un récit partiel et d'un héritage parfois lourd à porter.