La ligne de démarcation, un pays coupé en deux (1940-1943)
De juin 1940 à mars 1943, la ligne de démarcation imposée par l'Allemagne nazie après l'armistice sépare la France sur 1200 km. Au nord, la zone occupée par les forces allemandes, au sud, le territoire sous l'autorité du régime de Vichy. Cette frontière intérieure bouleverse profondément la vie des 40 millions de Français, contraints d'adapter leurs déplacements, leurs échanges et leur quotidien.
Magnats
Enrichis suite aux privatisations d'actifs publics dans les années 90, les oligarques russes, autrefois puissants, subissent aujourd'hui les sanctions des pays occidentaux.
Magnats
Un voyage fascinant dans la vie des milliardaires américains qui permet de découvrir comment leurs innovations ont façonné les vies occidentales.
Magnats
L'histoire, racontée à travers la vie des milliardaires chinois, d'un pays passé de la pauvreté à la deuxième plus grande économie mondiale.
Salazar, le Portugal à quitte ou double
Le Portugal est parvenu à traverser la Seconde Guerre mondiale sans tirer un seul coup de feu. Pris en étau entre l'Axe et les Alliés, Antonio de Oliveira Salazar, l'homme fort du pays, a joué de tous les stratagèmes pour tirer son épingle du jeu. Dans cette guerre des nerfs, le dictateur portugais a habilement usé de la seule arme à sa disposition pour préserver l'indépendance de son pays : la neutralité.
Sous les oeillets, la révolution portugaise
Le 25 avril 1974, des capitaines portugais se soulèvent contre l'Estado Novo, régime dictatorial de Salazar puis Caetano. Cette révolte militaire, baptisée "Révolution des Oeillets", met fin à 41 années d'oppression. Les témoignages retracent cette journée historique où la mobilisation populaire et militaire, symbolisée par des oeillets offerts aux soldats, aboutit à la chute pacifique du régime...