Programme TV de Histoire TV du Saturday 9 August

Matin

Midi

Soir

Paris, le mystère du palais disparu Au coeur de Paris, un palais entier a disparu. C'était la toute première demeure des rois de France. Bien avant Versailles, bien avant le Louvre, le Palais de la Cité se dressait sur l'île la plus prestigieuse de Paris, le berceau historique de la France, face à Notre-Dame. Si majestueux au Moyen Age, ce chef-d'œuvre d'architecture a presque totalement disparu. Un trio d'experts va le ressusciter en 3D.
Secrets d'empires De l'assassinat de César, vainqueur de la guerre des Gaules, par son fils adoptif Brutus sur les marches du Sénat, aux règnes sanglants des empereurs Caligula et Néron, le désordre et la violence règnent au sommet de l'Empire romain.
Secrets d'empires Au Ve siècle avant J-C, les Grecs repoussent une invasion des Perses, alors les plus puissants au monde : cette victoire marque les débuts de leurs conquêtes.
Toutânkhamon, l'ultime exposition Tom Novembre raconte l'organisation d'une vaste exposition consacrée à Toutankhamon, du Caire à Londres en passant par Los Angeles et Paris.
Botticelli, Florence et les Médicis Après sa mort, le peintre florentin Sandro Botticelli fut presque totalement oublié, avant d'être redécouvert au XIXe siècle par John Ruskin et les préraphaélites.
A la recherche de l'art perdu Johanna Bonger, belle-soeur de Vincent Van Gogh, devient l'héritière inattendue de sa collection de tableaux malgré leurs rares rencontres. Cette jeune bourgeoise hollandaise, déterminée et perspicace, entreprend de préserver et diffuser l'oeuvre du peintre. Son engagement sans faille transforme le destin artistique de l'artiste, le sauvant de l'oubli et assurant sa postérité internationale...
A la recherche de l'art perdu Dès 1943, les Monuments Men, experts d'art, se donnent pour mission de parcourir l'Europe à la recherche des oeuvres d'art pillées par les nazis.
Les dernières heures... Franck Ferrand décortique les pièges complexes qui ont conduit à la bataille de Diên Biên Phu, offrant un regard approfondi sur le déroulement de cet événement dévastateur. L'émission utilise la mise en scène élégante du théâtre pour recréer l'atmosphère tendue de cette bataille en 1954. Franck Ferrand plonge les téléspectateurs dans les stratégies militaires, les choix politiques et les circonstances qui ont abouti à la défaite des forces françaises.