Programme TV de Histoire TV du Wednesday 20 August

Matin

Midi

Soir

C'est un complot ! Selon des thèses délirantes qui ont couru sur Internet, Hitler aurait été un agent sioniste : Christophe Bourseiller démonte ces allégations.
Ascension et déclin du nazisme De la fin des années 1920, où son expansion s'appuie sur les décombres de la République de Weimar, à sa chute à la fin de la Seconde Guerre mondiale, une histoire du nazisme vue d'un point de vue international.
Ascension et déclin du nazisme A la fin de l'année 1939, la Wehrmacht a envahi la Pologne. Ils sont suivis de près par les groupes SS qui n'ont qu'une seule mission : assassiner les services secrets polonais. Cet épisode raconte comment Hitler a mené à bien ses plans de réarmement et de guerre sans entrave.
Ascension et déclin du nazisme Le 22 juin 1941, Hitler envahit l'Union Soviétique. Dans l'ombre de la guerre, le régime nazi développe progressivement la Solution finale. Les SS abattent des dizaines de milliers de Juifs. Les expériences dans les camps de concentration s'efforcent de rendre les massacres plus efficaces tandis que la décision de déporter les Juifs allemands a déclenché une réaction en chaîne qui a accéléré le génocide.
Ascension et déclin du nazisme Avec Treblinka, Belzec et Majdanek, Sobibor est l'un des camps de "l'Action Reinhard", une campagne de meurtres nazis qui a coûté la vie à près de deux millions de personnes en quelques mois entre 1942 et 1943.
Ils ont fait Apollo Les artisans du projet Apollo, ingénieurs, techniciens, constructeurs et entrepreneurs, partagent leurs témoignages intimes sur cette aventure spatiale unique. Leurs récits évoquent les défis quotidiens, les obstacles techniques et les moments d'innovation de cette décennie. Ils racontent l'impact profond de cette mission sur leurs vies et leur fierté d'avoir participé à ce projet historique.
Enfants de Pieds-Noirs, enfants du divorce La dernière génération de Pieds-Noirs est en train de disparaître. Leurs enfants, nés après l'indépendance, se retrouvent dépositaires d'une histoire qu'ils n'ont pas vécue, d'un récit partiel ou confus, d'un héritage parfois lourd à porter. C'est le cas de Muriel, Nicolas, Mathilde, Raphaël, Emilie et Guillaume, qui s'interrogent sur ce qu'ils peuvent transmettre de l'histoire et de la culture familiales.