C'est un complot !
Enquête sur l'expérimentation "MK Ultra", lancée par les USA dans les années 1950 accusée d'avoir tenté de droguer au LSD une population entière afin de mieux la contrôler.
Capitulation, les 100 derniers jours
Le 28 janvier 1945, la guerre frappe de plein fouet l'Allemagne et atteint son paroxysme : c'est le début de cent jours d'horreur et de mort.
Capitulation, les 100 derniers jours
Au printemps 1945, la chute de Cologne marque un tournant décisif pour les Alliés qui s'emparent du pont de Remagen. Face à cette avancée, Staline précipite ses plans d'offensive sur Berlin, tandis qu'un Hitler isolé dans sa chancellerie fait exécuter ses opposants et ordonne des destructions. L'armée soviétique, après avoir pris Poznan et Königsberg, prépare l'assaut final de la capitale allemande.
Capitulation, les 100 derniers jours
Au printemps 1945, l'assaut soviétique sur Berlin commence pendant que les Alliés libèrent les camps de concentration. Face à l'effondrement de la Wehrmacht et la reddition massive des soldats allemands, les tensions entre Churchill et Staline s'exacerbent. Réfugié dans son bunker, Hitler reconnaît la défaite et se suicide avec Eva Braun, suivi par les Goebbels, scellant ainsi la chute du Troisième Reich.
1945, une fin de guerre ?
Retour sur les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale en Europe et au Japon, de la dernière offensive désespérée d'Hitler dans les Ardennes à l'effondrement du IIIe Reich.
Enfants de Pieds-Noirs, enfants du divorce
La dernière génération de Pieds-Noirs est en train de disparaître. Leurs enfants, nés après l'indépendance, se retrouvent dépositaires d'une histoire qu'ils n'ont pas vécue, d'un récit partiel ou confus, d'un héritage parfois lourd à porter. C'est le cas de Muriel, Nicolas, Mathilde, Raphaël, Emilie et Guillaume, qui s'interrogent sur ce qu'ils peuvent transmettre de l'histoire et de la culture familiales.
Enfants de Pieds-Noirs, enfants du divorce
Les enfants de Pieds-Noirs, nés après l'Indépendance, se retrouvent dépositaires d'une histoire qu'ils n'ont pas vécue, d'un récit partiel et d'un héritage parfois lourd à porter.
Sous les oeillets, la révolution portugaise
Le 25 avril 1974, des capitaines portugais se soulèvent contre l'Estado Novo, régime dictatorial de Salazar puis Caetano. Cette révolte militaire, baptisée "Révolution des Oeillets", met fin à 41 années d'oppression. Les témoignages retracent cette journée historique où la mobilisation populaire et militaire, symbolisée par des oeillets offerts aux soldats, aboutit à la chute pacifique du régime...