La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe
L'enfance de Louis XIV, devenu roi à l'âge de 4 ans et demi, fut marquée par la guerre de Trente ans et la Fronde. La France est ruinée et le peuple, croulant sous les impôts, meurt de faim. Louis XIV étant trop jeune, la régence est assurée par sa mère, Anne d'Autriche, et le cardinal Mazarin. Bientôt, les nobles se retournent aussi contre la Couronne, contraignant la famille royale à quitter Paris.
La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe
A 15 ans, Louis XIV règne officiellement sur la France, mais il ne gouverne pas encore. Les grandes décisions sont prises par son ministre, le cardinal Mazarin. Une figure paternelle qui lui enseigne les secrets d'un bon règne. Afin de faire cesser la guerre contre l'Espagne, Louis XIV épouse l'infante d'Espagne : Marie-Thérèse d'Autriche. A la mort de Mazarin, il reprend les rênes de son royaume.
Itinéraire d'un crime
En décembre 1910, trois policiers sont tués et deux autres blessés lors d'un cambriolage dans une bijouterie de Houndsditch, à Londres. Ce drame, parmi les plus graves de l'histoire policière britannique, mène au siège de Sidney Street quelques semaines plus tard. Durant six heures, une intense fusillade éclate dans les rues londoniennes, où Winston Churchill dirige l'assaut contre des anarchistes armés.
Itinéraire d'un crime
Durant la Première Guerre mondiale Henri-Désiré Landru a froidement assassiné les femmes seules et vulnérables, laissées pour compte par la guerre.
Il était une fois le musée du Louvre
"La Joconde", la star du Louvre, a rejoint les collections royales sous François Ier, il y a cinq siècles, avec deux autres chefs-d'oeuvre de Léonard de Vinci, le "Saint Jean-Baptiste" et la "Sainte Anne". Étoffées au fil des siècles, en particulier par Louis XIV, qui en a fait un instrument au service de son rayonnement, les collections royales sont nationalisées par les révolutionnaires.
39-45 : la guerre de l'Arctique
Après la Première Guerre mondiale, l'Europe est en plein désarroi. Une alliance entre l'Allemagne et l'Union soviétique déclenche la Seconde Guerre mondiale.
39-45 : la guerre de l'Arctique
L'industrie de guerre allemande a besoin de minerai de fer. Hitler a des vues sur la côte norvégienne et le port de Narvik. La Grande-Bretagne s'intéresse à l'Arctique.
39-45 : la guerre de l'Arctique
Hitler décide de prendre un risque et d'envahir l'Union soviétique. La Finlande entre en guerre aux côtés de l'Allemagne. L'offensive s'arrête rapidement et les Allemands sont en difficulté. Les Alliés font pression sur la Finlande. La guerre s'étend à l'océan Arctique.
Francs-maçons : l'obsession des dictateurs
Hitler, Mussolini et Franco ont développé une véritable obsession vis-à-vis des francs-maçons, qui les a hantés jusqu'à leurs derniers jours
Francs-maçons : l'obsession des dictateurs
Durant la Seconde Guerre mondiale, la franc-maçonnerie est mise hors la loi et les Francs-Maçons sont persécutés avec la bénédiction de l'Eglise catholique.
C'est un vrai complot !
En 2003, pour légitimer la guerre en Irak, les USA produisent de fausses preuves selon lesquelles Saddam Hussein disposerait d'armes de destruction massive.