Programme TV de Histoire TV du Sunday 7 September

Matin

Midi

Soir

C'est un vrai complot ! En 2003, pour légitimer la guerre en Irak, les USA produisent de fausses preuves selon lesquelles Saddam Hussein disposerait d'armes de destruction massive.
La guerre du Japon Affaibli par la Grande Dépression, le Japon des années 1930 s'engage dans une conquête territoriale en Asie. Après l'annexion de la Mandchourie, les forces impériales lancent une offensive majeure contre la Chine en 1937, déclenchant un conflit sanglant de huit ans. L'expansion militaire atteint son apogée avec le raid aérien dévastateur sur la base américaine de Pearl Harbor en décembre 1941...
La guerre du Japon Le Japon d'avant-guerre voit l'armée étendre son influence sur tous les aspects de la société. Les autorités militaires dissolvent les organisations ouvrières et instaurent un régime de propagande nationaliste. La population s'entraîne aux restrictions et alertes aériennes. Cette militarisation aboutit à l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941, conjuguée à une offensive en Asie-Pacifique...
Pearl Harbor, le monde s'embrase Le 7 décembre 1941, à 7h53, le Japon lance une attaque surprise contre la flotte américaine ancrée dans la base de Pearl Harbor. Mais, loin d'être intimidés et de rechercher la paix avec Tokyo, comme l'espéraient les dirigeants nippons, les Américains font bloc autour du président Roosevelt et entrent en guerre, tournant majeur dans l'histoire du conflit.
A la recherche de l'art perdu Dès 1943, les Monuments Men, experts d'art, se donnent pour mission de parcourir l'Europe à la recherche des oeuvres d'art pillées par les nazis.
A la recherche de l'art perdu En 1911, La Joconde disparaît du Louvre. Pendant deux ans, les théories les plus extravagantes circulent alors sur le sort du tableau. Même Picasso est suspecté du vol.