Programme TV de Histoire TV du Sunday 19 October

Matin

Midi

Soir

Mythes et Monstres Les guerres et les maladies, les bouleversements sociaux et religieux, la férocité de la nature et celle des hommes ont suscité l'angoisse de la fin des temps.
Historiquement Show Une émission sur les faits historiques : livres, films, expositions sont décortiqués. Une chronique propose un coup de coeur de la semaine.
Pharaons, des origines à la chute En trois millénaires, plus de 340 pharaons se sont succédé pour faire de l'Egypte antique l'une des civilisations les plus fascinantes de l'humanité. Que sait-on réellement de leur règne ? Pour la première fois, grâce aux dernières découvertes des spécialistes, il est possible de reconstituer la trajectoire des plus grands pharaons. Parmi eux, deux pharaons stars, Ramsès II et Khéops.
Undercover : infiltrer l'extrême droite Hope Not Hate, principale organisation anti-extrémiste du Royaume-Uni, a autorisé des caméras à suivre son équipe qui enquête sur les menaces des nouveaux extrémistes.
Démocraties, l'Europe en péril Voyage en Hongrie, en Italie, aux Pays-Bas et en France, quatre pays déjà engagés, sur le plan politique, sur la voie de la démocratie illibérale.
Démocraties, l'Europe en péril La montée des mouvements populistes menace les démocraties européennes. En Hongrie, le modèle de "démocratie illibérale" instauré par Viktor Orbán inspire d'autres nations comme l'Italie, les Pays-Bas et la France. Dans ces pays, les forces antidémocratiques manipulent la rhétorique nationaliste et les institutions démocratiques, tout en contrôlant les médias, pour établir des régimes autoritaires.
Kill Zone : au coeur de Gaza Un retour sur l'offensive israélienne à Gaza, déclenchée après les terribles attaques du Hamas du 7 octobre 2023. Ce documentaire capture la dévastation vécue par les Palestiniens, à travers les récits poignants d'enfants, de journalistes et de médecins. Filmé pendant des mois par une équipe de journalistes et de cinéastes à travers Gaza, ce documentaire raconte la façon dont la population a fait face à des défis aussi terribles qu'extraordinaires.
La Première Guerre mondiale en chiffres Le 28 juin 1914, l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo plonge le monde dans la Première Guerre mondiale, un conflit dévastateur qui a fait 18 millions de morts. Cette guerre marque un tournant : l'industrialisation permet une production d'armes sans précédent. Désormais, la victoire n'appartient plus aux plus courageux, mais à ceux qui disposent du plus grand arsenal et de la supériorité numérique.
La Première Guerre mondiale en chiffres En Europe et aux Etats-Unis, l'industrialisation et les nouvelles technologies ont permis la production massive d'une extraordinaire machine de guerre. La victoire n'appartient plus aux courageux et aux braves, mais à ceux qui disposent de l'arsenal le plus important. La guerre se gagne maintenant grâce aux chiffres.