Programme TV de Histoire TV du Friday 31 October

Matin

Midi

Soir

Historiquement Show Jean-Christophe Buisson reçoit Bénédicte Vergez-Chaignon pour " Crimes contre l'humanité " (Passés composés) et pour " Harcourt, les années noires et grises " (Denoël) & Dounia Tengour pour " Catherine d'Aragon et Jeanne la Folle " (Perrin). Avec Éric Pincas d'Historia pour le dossier du mois.
La science secrète des nazis Au début de la Seconde Guerre mondiale, la Royal Air Force partait du principe que leur bombardier passerait à travers n'importe quel obstacle. Comment se fait-il que les Allemands l'ai éliminé si facilement ?
La science secrète des nazis "Le sang et la terre" : pour les nazis, il ne s'agissait pas seulement d'une métaphore et ils se sont donné beaucoup de mal pour plier le monde naturel à leur fantasme biologique.
La science secrète des nazis L'architecture triomphante du régime nazi évoque un avenir dystopique. A quoi aurait pu ressembler une ville nazie, et le monde, si Hitler avait réussi à vaincre ses ennemis ?
Hitler : le pouvoir d'un dictateur L'ascension politique d'Hitler en 1933, avec un gros plan sur les facteurs de son émergence et son parcours opportuniste d'après-guerre vers le pouvoir.
Démocraties, l'Europe en péril Voyage en Hongrie, en Italie, aux Pays-Bas et en France, quatre pays déjà engagés, sur le plan politique, sur la voie de la démocratie illibérale.
Démocraties, l'Europe en péril La montée des mouvements populistes menace les démocraties européennes. En Hongrie, le modèle de "démocratie illibérale" instauré par Viktor Orbán inspire d'autres nations comme l'Italie, les Pays-Bas et la France. Dans ces pays, les forces antidémocratiques manipulent la rhétorique nationaliste et les institutions démocratiques, tout en contrôlant les médias, pour établir des régimes autoritaires.
Undercover : infiltrer l'extrême droite Hope Not Hate, principale organisation anti-extrémiste du Royaume-Uni, a autorisé des caméras à suivre son équipe qui enquête sur les menaces des nouveaux extrémistes.