Historiquement Show
Jean-Christophe Buisson reçoit Bénédicte Vergez-Chaignon pour " Crimes contre l'humanité " (Passés composés) et pour " Harcourt, les années noires et grises " (Denoël) & Dounia Tengour pour " Catherine d'Aragon et Jeanne la Folle " (Perrin). Avec Éric Pincas d'Historia pour le dossier du mois.
La science secrète des nazis
L'architecture triomphante du régime nazi évoque un avenir dystopique. A quoi aurait pu ressembler une ville nazie, et le monde, si Hitler avait réussi à vaincre ses ennemis ?
Hitler : le pouvoir d'un dictateur
L'ascension politique d'Hitler en 1933, avec un gros plan sur les facteurs de son émergence et son parcours opportuniste d'après-guerre vers le pouvoir.
Hitler : le pouvoir d'un dictateur
L'ascension d'Hitler en 1933 transforme l'Allemagne. La démocratie fait rapidement place à un régime totalitaire. Le Führer et le parti nazi éliminent toute opposition. Institutions et médias sont contraints de se soumettent. Cette métamorphose soulève des questions sur l'adhésion allemande et les mécanismes de contrôle. Entre conformisme forcé et ralliement, le pays bascule dans un régime aux conséquences dévastatrices.
Hitler : le pouvoir d'un dictateur
L'action concertée des Alliés, une série de revers militaire et l'offensive soviétique en Europe de l'Est précipitent la chute du IIIe Reich et la fin d'Hitler.
6:30
Ce documentaire retrace l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, à travers les témoignages poignants de survivants de sept sites. Des maquettes et animations illustrent ces récits, évoquant l'horreur sans montrer de violence. Le film met en lumière la résilience des témoins, tout en soulignant brièvement le contexte géopolitique complexe, offrant un aperçu des tensions qui ont mené à cette crise.
"Et si ?" Ehud Barak, la guerre et la paix
Vingt ans après avoir été contraint de démissionner après l'échec du sommet de Camp David en 2000, Ehud Barak, ancien Premier ministre israélien, réfléchit sur son parcours.