Programme TV de Histoire TV du Sunday 14 December

Matin

Midi

Soir

Stopper Hitler était-il possible ? Sept historiens analysent les occasions manquées d'empêcher la Seconde Guerre mondiale. Ils démontrent comment la politique d'apaisement et la sous-estimation de la menace nazie ont facilité l'expansion du Troisième Reich. Leur étude révèle que plusieurs opportunités cruciales d'arrêter Hitler ont été négligées, le refus de former des alliances défensives ayant laissé la voie libre au conflit.
Les paquebots perdus Le paquebot transatlantique italien Andrea Doria, connu pour son luxe et sa sécurité, a fait naufrage en 1956 après une violente collision en mer.
Les paquebots perdus Pendant la Seconde Guerre mondiale, le paquebot transatlantique italien Rex a été utilisé comme navire-hôpital. Il a été coulé par la Royal Air Force en septembre 1944.
Les paquebots perdus Un retour sur l'histoire des grands paquebots du XXe siècle, de leur conception à leur naufrage. Il présente divers navires, des palaces flottants aux bateaux de migrants, incluant les symboles des régimes totalitaires. Ce volet s'intéresse particulièrement au navire Le Normandie, construit à Saint-Nazaire, et mis en service en 1935. A son lancement, il était le plus grand paquebot du monde.
Les paquebots perdus Le Queen Elizabeth était un paquebot transatlantique britannique, mis en service en 1940. Mis hors d'état en 1968 il a été détruit par un incendie en 1972 à Hong Kong.
Hindenburg, décryptage d'un désastre La cause de l'accident du dirigeable Hindenburg, en 1937, reste un mystère. Bombe, sabotage, problème mécanique ou erreur humaine ? Ce documentaire analyse de nouvelles théories.
Hindenburg, décryptage d'un désastre La cause de l'accident du dirigeable Hindenburg, en 1937, reste un mystère. Bombe, sabotage, problème mécanique ou erreur humaine ? Ce documentaire analyse de nouvelles théories.
Le cas Léon K. Jeune Polonais d'origine juive, Léon Kacenelenbogen - dit Léon K. - a 21 ans quand il est arrêté en zone libre par la police française lors de la rafle du 26 août 1942, avant d'être interné. Finalement, le jeune homme parvient à s'échapper. Il réapparaît en janvier 1944 sur les clichés du Nyassa, le seul navire autorisé, avant même la fin de la guerre, à quitter l'Europe pour la Palestine.
Nicholas Winton, l'homme qui sauva 669 enfants Nicholas Winton, un héros méconnu, a sauvé 669 enfants juifs menacés par les nazis avant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu'il se préparait pour des vacances au ski à Prague fin 1938, il a mis en place une opération de sauvetage en organisant le départ de trains vers l'Angleterre. Il a même falsifié des autorisations et des visas pour sauver ces enfants. Pendant cinquante ans, il a gardé le silence sur cette histoire jusqu'à ce que sa femme découvre un carnet étrange dans leur grenier.
Programmes de la nuit A suivre, des rediffusions des émissions de la chaîne, ainsi que des documentaires et autres reportages destinés à divertir les couche-tard comme les lève-tôt.
Historiquement Show Une émission sur les faits historiques : livres, films, expositions sont décortiqués. Une chronique propose un coup de coeur de la semaine.