Sur les pas de saint Paul
\" Toute femme qui prie ou prophétise la tête découverte fait affront à son chef, c'est exactement comme si elle était tondue. Si donc une femme ne met pas de voile, alors qu'elle se coupe les cheveux ! \". Paul reconnaît que les femmes peuvent prier et prophétiser dans les assemblées. Et cela au nom de l'égale dignité qu'elles ont, dans le Christ, avec l'homme. Quant à la manière de se présenter tête couverte, cela ne s'explique que par le contexte culturel.
Dostoïevski, le romanesque incarné
Plongée dans l'existence mouvementée de Fiodor Dostoïevski (1821-1881), un génie russe, irréductiblement chrétien, de la littérature universelle.
Psaume
Ô Seigneur notre Dieu qu'il est grand ton nom par toute la terre
En marche vers dimanche
Marie-Noëlle Thabut lit et commente la 1ère lecture du 33e dimanche du temps ordinaire, année C : lecture du livre de Malachie 3, 19-20a.
En marche vers dimanche
Marie-Noëlle Thabut lit et commente le psaume du 33e dimanche ordinaire, année C : psaume 97 (98), 5-6, 7-8, 9.
En marche vers dimanche
Marie-Noëlle Thabut lit et commente la 2e lecture du 33e dimanche du temps ordinaire, année C : deuxième lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens 3, 7-12.
En marche vers dimanche
Marie-Noëlle Thabut lit et commente l'Évangile du 33e dimanche du temps ordinaire, année C : Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21, 5-19.
Psaume
Il est beau Dieu, de te louer en Sion, de tenir ses promesse envers Toi
La vie des diocèses
Tour de France des diocèses, à la rencontre des évêques et des forces vives de l'Eglise.
Angélus et Regina Cæli
Tous les dimanches, le Pape s'adresse à la foule sur la Place Saint-Pierre de Rome. La prière de l'Angélus est précédée d'une allocution du Saint-Père.